Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 à 11h30 Franck Deville +16,67% 0,805€
  • MLFDV - FR0012300424
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Franck Deville : 66% de croissance en 2014

Franck Deville : 66% de croissance en 2014
Logo Franck Deville

(Boursier.com) — Franck Deville, créateur de spécialités cocktail de tradition artisanale issus du patrimoine gastronomique français, a réalisé un chiffre d'affaires 2014 en progression de 66% à 1,8 ME. Cette forte croissance est portée par l'accélération du développement du 'B to B' à l'international (notamment en Chine), la diversification amorcée vers le marché grand-public avec l'ouverture fin novembre dernier de sa e-boutique et "l'excellent accueil réservé aux nouvelles collections de mini-choux sucrés et salés".

En décembre 2014, la société s'est installé dans son nouveau centre de production afin de disposer de capacités répondant à ses objectifs stratégiques. Installé à Roche-la-Molière dans la Loire, ce centre de 1.050 m2 est équipé d'un laboratoire de production avec salle blanche, d'un centre de recherche & développement, de locaux de stockage des produits finis sous froid négatif et des matières premières sous atmosphère contrôlée.

Après l'ouverture de la Chine en 2014 où la marque Franck Deville connaît un fort développement, la société exporte désormais ses gammes de macarons et de mini-choux dans 12 pays. D'ici quelques jours, la société livrera sa première commande au Canada. Par ailleurs, elle a récemment signé un contrat mondial avec un chocolatier de renom pour une gamme de produits sur-mesure.

"Nous sommes très confiants dans le potentiel de notre maison. Alors que l'activité de ce début d'année est conforme à la saisonnalité, le développement à l'international s'accélère conformément à nos prévisions. La renommée des spécialités Franck Deville ne cesse de croître tant sur le marché 'B to B' que 'B to C' et nos dernières créations, les mini-choux et les macarons cocktail, rencontrent un vif succès. 2015 s'annonce donc comme un nouvel exercice de forte croissance", conclut Franck Deville, PDG du groupe.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !