Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Fraikin Groupe
  • FRA - FR0010406132
  • + Ajouter à : Mes Listes

Fraikin Groupe : détail de l'offre en vue de la prochaine mise en bourse

Fraikin Groupe : détail de l'offre en vue de la prochaine mise en bourse
Logo Fraikin Groupe

(Boursier.com) — Fraikin Groupe confirme ce soir qu'il va s'introduire en bourse sur Euronext Paris :

L'introduction en bourse de Fraikin Groupe comprendra, dans le cadre d'une offre globale (l'"Offre ") :
-une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques (l'" Offre à Prix Ouvert ") ;
-un placement global en France et dans certains pays destiné aux investisseurs institutionnels (le " Placement Global ").

Détails de l'Offre :

La fourchette indicative de prix par action offerte dans le cadre de l'Offre est comprise entre 14,00 euros et 16,25 euros.

L'Offre s'effectuera par la mise sur le marché d'un nombre d'actions existantes cédées par les Actionnaires Cédants tels que définis ci-dessous compris entre 32.045.682 et 32.212.242 (les " Actions Cédées ").
En outre, un nombre d'actions existantes supplémentaires compris entre 4.806.852 et 4.831.836 pourra être cédé par certains actionnaires cédants en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation (les " Actions Supplémentaires ", ensemble avec les Actions Cédées, les " Actions Offertes ").

Le nombre d'Actions Offertes définitif dépendra du nombre d'Actions issues de l'exercice des BSA et sera fixé lors de la fixation du prix de l'Offre.
Actionnaires Cédants

Les actionnaires qui se sont engagés à céder des actions de la Société dans le cadre de l'Offre sont respectivement Eurazeo, FCPR Pragma, Rhône II Euro Acquisitions 3 SARL (Lux), West LB AG, Rhône Partners II LP (USA), Rhône German Partners II GmbH & Co. KG. (Allemagne), Olivier de la Morinière, Michel Denis, ainsi que les autres cadres dirigeants actuellement regroupés dans Managinvest, Mezzanine Partners III LP, Indigo Capital IV LP, Intermediatefinance Europe Fund Italie s.p.r.l. (Italie) et IFE FUND SA (Belgique) (les " Actionnaires Cédants ").

Le Groupe dispose aujourd'hui d'une base opérationnelle permettant d'accélérer la croissance de son activité de location de véhicules industriels et commerciaux en France et à l'international. Le Groupe anticipe que sa croissance provienne, d'une part de gains de parts de marchés, notamment par le développement de nouvelles offres sur le marché français, et d'autre part, du développement de l'activité au sein de ses autres filiales européennes.

Prévisions du Groupe pour l'exercice 2007 :
Le Groupe estime que les Revenus consolidés pour l'exercice clos au 31 mars 2007, qui intègrent pour la première fois l'impact des acquisitions de Locafroid et des actifs de Lex Transfleet sur une année pleine, devraient représenter le double des Revenus consolidés enregistrés sur le semestre clos le 30 septembre 2006. Hors impact d'éventuelles acquisitions, les poids relatifs des activités France et international au sein des Revenus consolidés devraient rester identiques pour l'exercice clos le 31 mars 2007.

En tenant compte d'une intégration de Locafroid et Lex Transfleet aujourd'hui bien avancée, le Groupe devrait réaliser un EBITDA de l'ordre de 310 Millions d'euros pour l'exercice clos au 31 mars 2007. Ce montant d'EBITDA devrait refléter principalement l'intégration en année pleine dans le périmètre de Lex Transfleet, dont l'activité, plus centrée sur la gestion de flotte, se caractérise par des amortissements et des marges plus faibles.

Ces prévisions ont fait l'objet d'un rapport des commissaires aux comptes de la Société en date du 8 novembre 2006 qui a conclu que
-les prévisions ont été adéquatement établies sur la base indiquée,
-la base comptable utilisée aux fins de cette prévision est conforme aux méthodes comptables appliquées par la société Fraikin Groupe.
Objectifs

Objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité à l'horizon mars 2010 :
Hors impact d'éventuelles opérations de croissance externe, le Groupe a pour objectif d'afficher un taux moyen annuel de croissance organique compris dans une fourchette d'environ 7,5% à 9,0% de ses Revenus consolidés sur la période 2007-2010, la part de l'activité réalisée à l'étranger étant sensiblement équivalente à celle anticipée pour l'exercice 2006-2007.
Afin de soutenir ces objectifs de revenus, le Groupe visera une augmentation de son parc de véhicules au même rythme que la croissance de ses Revenus consolidés.

Le Groupe estime en outre que cette croissance de l'activité va lui permettre de réaliser des économies d'échelle qui viendraient s'ajouter aux résultats de l'effort de redressement entrepris sur les activités au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe et se fixe pour objectif d'améliorer le niveau de la marge d'EBITDA pour qu'elle retrouve, après la baisse mécanique des deux premières années liée à l'intégration des activités de Lex Transfleet, un niveau proche de celui constaté lors de l'exercice clos le 31 mars 2006 en consolidé.

Le Groupe entend soutenir sa croissance par un solide programme d'investissements, qui devrait représenter entre 40 % et 44 % de ses Revenus consolidés pour chacun des trois prochains exercices. Ce programme sera pour environ deux tiers consacré au renouvellement et au maintien de la taille actuelle de son parc de véhicules, et le solde restant à l'accroissement de son parc de véhicules. A plus long terme, le Groupe estime le niveau normatif d'investissements (sur la base d'une hypothèse théorique d'une stabilité à long terme de la flotte de véhicules Longue Durée en nombre de véhicules) à environ un tiers des Revenus consolidés.

La politique d'investissements du Groupe ne sera pas conduite au détriment de la solidité de son bilan. Le Groupe a en effet pour objectif de conserver un ratio dette financière nette / EBITDA comparable au niveau actuel, objectif qui s'appuie notamment sur la capacité du Groupe à générer des flux de trésorerie importants.
Le Groupe ne prend aucun engagement et ne donne aucune garantie sur la réalisation des prévisions et objectifs figurant ci-dessus.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !