Cotation du 21/01/2022 à 17h35 Fountaine Pajot -3,18% 140,200€

Fountaine Pajot : le volume de commandes s'élève à 195,3 ME à fin décembre

Fountaine Pajot : le volume de commandes s'élève à 195,3 ME à fin décembre
Fountaine Pajot : le volume de commandes s'élève à 195,3 ME à fin décembre
Crédit photo © Fountaine Pajot

(Boursier.com) — Le Groupe Fountaine Pajot, un des leaders mondiaux de la fabrication de bateaux de plaisance, annonce ses perspectives de croissance pour l'exercice en cours (clôture au 31/08/22) et présente ses axes de développement.

À l'issue des salons nautiques d'automne 2021, le volume de commandes du Groupe Fountaine Pajot s'élève à 195,3 ME à fin décembre 2021, en progression de 10,2% par rapport à la même période l'an passé : 50,3 ME de facturations réalisées et 145 ME de commandes à livrer. Le volume de commandes, supérieur au niveau d'avant crise sanitaire, traduit la confiance de la clientèle dans la qualité de ses produits et de ses marques.
Ainsi, le Groupe anticipe un nouvel exercice de croissance, tout en restant prudent au vu de la crise mondiale inédite sur les approvisionnements et de tensions sur les prix des matières premières.

Mise en oeuvre du plan stratégique ODYSSEA 2024

Lancé il y a un an, le plan stratégique ODYSSEA 2024 est déployé autour de trois grands axes stratégiques :

Sur le plan social, facteur clé de la réussite du Groupe : 80 recrutements ont été effectués depuis le début de l'exercice et plus de 150 personnes sont recherchées pour faire face à la demande. Une école de formation aux métiers de production est en lancement.
Sur le plan environnemental : après l'aménagement des postes de travail, l'infusion sous vide est désormais appliquée sur 1/4 de la fabrication des coques chez Dufour. L'équipement de l'usine de La Rochelle chez Fountaine Pajot est désormais achevé.
Sur le plan de la performance économique : l'amélioration continue des process vise les gains de capacité et l'amélioration des conditions de travail.

Par ailleurs, ODYSSEA 2024 vise à :

Disposer d'une comptabilité carbone complète à l'échelle du Groupe ;
Proposer à la clientèle une alternative au moteur diesel et des équipements permettant de produire et stocker l'énergie de bord en limitant le recours aux énergies fossiles ;
Sélectionner et intégrer des matériaux à faible impact auprès de fournisseurs partenaires.

Perspectives 2021/22

La croissance sur l'exercice 2021/22 s'appuiera sur :

La bonne dynamique commerciale, reflétée dans le carnet de commandes (+10,2%) ;
L'accélération en cours des rythmes de production ;
Les nouveautés avec le Tanna 47 et un nouveau 51 pieds qui sera présenté au printemps dans la gamme des catamarans à voile, le MY 4S, dans la gamme Motor Yachts, et le nouveau monocoque, le Dufour 32, qui vient d'être primé, "voilier de l'année 2022", par Voile Magazine.
Nicolas Gardies, Directeur Général de Fountaine Pajot a déclaré "Malgré un contexte sanitaire incertain, la situation financière solide du Groupe, notre organisation industrielle et la puissance de nos réseaux de vente et de nos marques nous rendent confiants. La bonne visibilité commerciale doit nous permettre de poursuivre nos ambitions de croissance sur l'exercice en cours, en restant volontaristes dans notre recrutement et agiles pour contenir les difficultés d'approvisionnements et les tensions sur les prix des matières premières."

Calendrier de communication

Assemblée Générale : Le 25 février 2022
Chiffre d'affaires du 1er semestre 2021/22 et carnet de commandes : mi-avril 2022 (après Bourse).
Résultats du 1er semestre 2021/22 : mi-juin 2022 (après Bourse).

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Fountaine Pajot

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités