Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 22h15 Ford Motor -0,11% 9,160$
  • F - US3453708600
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ford va supprimer 7.000 emplois d'ici fin août

Ford va supprimer 7.000 emplois d'ici fin août
Ford va supprimer 7.000 emplois d'ici fin août
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ford va supprimer près de 7.000 emplois d'ici la fin août, soit environ 10% de ses effectifs mondiaux. L'élimination de ces postes permettra au constructeur automobile d'économiser environ 600 millions de dollars par année, précise Jim Hackett dans une note envoyée aux employés ce lundi. La majorité des réductions d'effectifs sera réalisée d'ici le 24 mai en Amérique du Nord et d'ici la fin août dans des régions comme l'Europe, la Chine et l'Amérique du Sud.

"Pour réussir dans notre industrie concurrentielle et positionner Ford pour gagner dans un avenir en évolution rapide, nous devons réduire la bureaucratie, habiliter les gestionnaires, accélérer la prise de décision, nous concentrer sur le travail le plus précieux et réduire les coûts", écrit le directeur général du groupe américain. "Ford est une entreprise familiale et dire au revoir à ses collègues est difficile et émotionnel".

Les changements visent notamment à réduire la structure organisationnelle avec la rationalisation du nombre de niveaux, qui passe de 14 à 9 ou moins, souligne le dirigeant. D'autres changements portent sur le développement de produits, comme la création d'une nouvelle architecture et d'une nouvelle équipe de conception de véhicules et des investissements accrus dans l''infotainment', le développement de logiciels et l'électrification.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com