Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2020 à 22h15 Ford Motor -3,98% 4,830$
  • F - US3453708600
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ford Motor passe en catégorie 'spéculative' chez Moody's

Ford Motor passe en catégorie 'spéculative' chez Moody's
Ford Motor passe en catégorie 'spéculative' chez Moody's
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ford Motor passe en catégorie spéculative chez Moody's. L'agence de notation, qui a notamment des doutes sur le plan de restructuration lancé par le constructeur automobile il y a un an, a dégradé la note crédit long terme de la firme basée à Détroit de 'Baa3' à 'Ba1', soit le premier rang du segment 'junk bond'. Moody's explique que sa nouvelle note reflète les défis considérables auxquels Ford doit faire face tant sur le plan opérationnel que du marché, ainsi que la faiblesse de ses bénéfices et de sa génération de liquidités, alors que l'entreprise poursuit un plan de restructuration long et coûteux. Ce dernier devrait encore durer plusieurs années, avec un coût comptant estimé à environ 7 milliards de dollars.

De plus, l'érosion de la performance de Ford s'est produite au cours d'une période où les conditions mondiales de l'automobile ont été relativement saines, souligne Moody's. Ford doit maintenant relever le défi de s'attaquer à ses problèmes opérationnels alors que la demande sur les principaux marchés ralentit et que l'industrie automobile est confrontée à un rythme de changement sans précédent en matière d'électrification des véhicules, de conduite autonome, de covoiturage et de réglementation des émissions de plus en plus lourde.

Enfin, la perspective 'stable' reflète les attentes de Moody's selon lesquelles les initiatives entreprises, en particulier l'effort de refonte globale et le lancement de nouveaux produits, contribueront à l'amélioration progressive des bénéfices, des marges et de la génération de liquidités de la société, quoique sur un certain nombre d'années.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !