»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 18h45 Ford Motor +2,11% 8,720$
  • F - US3453708600
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ford Motor : les taxes Trump ont coûté 1 Md$ au groupe

Ford Motor : les taxes Trump ont coûté 1 Md$ au groupe
Ford Motor : les taxes Trump ont coûté 1 Md$ au groupe
Crédit photo © Ford

(Boursier.com) — Le patron de Ford Motor a indiqué mercredi que les taxes d'importation sur les métaux, imposées au printemps par Donald Trump avaient déjà coûté 1 milliard de dollars au constructeur automobile. Dans un entretien accordé à 'Bloomberg Television', James Hackett a déclaré mercredi que ces taxes (25% sur l'acier et 10% sur l'aluminium) avaient un effet très négatif pour Ford, même si le groupe se fournissait principalement auprès d'entreprises américaines.

Ford avait précédemment déclaré que même en achetant aux Etats-Unis la grande majorité de l'acier et de l'aluminium utilisés dans ses usines américaines, les tarifs douaniers entraîneraient une hausse des prix des matières premières aux Etats-Unis.

James Hackett a invité l'administration Trump "à parvenir rapidement à un accord", notamment avec la Chine et l'Europe, où Ford est implanté. Pour le dirigeant, si cette guerre commerciale "se poursuivait encore longtemps, il y aurait encore plus de dégâts".

En juillet dernier, General Motors avait lui aussi fait état d'un montant équivalent de pertes liées à ces taxes. Le premier constructeur automobile américain avait alors revu à la baisse ses objectifs pour l'année 2018, en raison notamment de la hausse des coûts des métaux.

Mercredi à Wall Street, l'action Ford Motor a reculé de 1,3%, tandis que celle de General Motors a progressé de 0,5% et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a gagné 1,4%. Depuis le début de l'année, l'action Ford a plongé de près de 26% et celle de GM a abandonné 17,7%, tandis que FCA a légèrement progressé, de 2,2%.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com