»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/06/2018 à 22h15 Ford Motor -0,08% 11,880$
  • F - US3453708600
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ford annonce un nouvel investissement de plus de 200 millions d'euros

Ford annonce un nouvel investissement de plus de 200 millions d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ford annonce un nouvel investissement de plus de 200 millions d'euros et la création de 1.500 emplois supplémentaires afin d'assembler un second véhicule au sein de son usine de Craiova, en Roumanie. Ce tout nouveau véhicule viendra s'ajouter au nouvel EcoSport, le SUV compact actuellement assemblé à l'usine de Craiova, qui produit également le moteur EcoBoost 1,0l. Le modèle et la date de début de production pour ce second véhicule Ford seront dévoilés ultérieurement.

"L'arrivée d'un second véhicule reflète la grande flexibilité opérationnelle de notre usine de Craiova. Ce nouvel investissement permet d'enrichir notre gamme de véhicules produits en Europe", a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe.

Les investissements globaux de Ford au sein de son usine en Roumanie - dont les 200 millions d'euros d'investissement qui viennent d'être annoncés - représentent un montant total d'1,5 milliard d'euros depuis l'acquisition de l'usine de Craiova en 2008. Des améliorations significatives ont été apportées auprès des chaînes de fabrication des véhicules, avec plus de 550 robots installés à l'usine pour améliorer l'efficacité et la qualité des opérations et assemblages.

Pour accompagner la production de ce nouveau véhicule, Ford Roumanie envisage d'embaucher environ 1.500 nouveaux collaborateurs pour venir renforcer les 4.400 employés actuellement sur son site de production. Cela portera le nombre total d'employés de l'usine de Craiova à près de 5.900.

Le nouvel EcoSport, assemblé à l'usine de Craiova et commercialisé en Europe depuis fin 2017, connait un joli succès. En France, les ventes de ce SUV ont bondi de plus de 83% sur les 4 premiers mois de l'année 2018. Il se place désormais à la 3ème position des ventes Ford dans l'Hexagone après la Fiesta et le Kuga...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Ford annonce un nouvel investissement de plus de 200 millions d'euros

Partenaires de Boursier.com