Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/02/2020 à 11h30 Fonciere Euris 0,00% 14,200€
  • EURS - FR0000038499
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fondation Euris : remise de bourse

Fondation Euris : remise de bourse
Logo Fonciere Euris

(Boursier.com) — Jean-Charles Naouri, Président de la Fondation Euris et Sara Briolin, Secrétaire Générale, entourés de nombreuses personnalités, ont remis aujourd'hui, en présence de Madame Jeannette Bougrab, Secrétaire d'Etat Chargée de la Jeunesse et de la vie associative, et de Monsieur Wendelin Werner, Professeur de Mathématiques à l'Ecole Normale Supérieure, Médaille Fields 2006 et Membre de l'Académie des Sciences, une bourse d'étude d'un montant de 7.632 euros aux 40 lauréats de la promotion 2011. Cette bourse leur permettra de financer leurs deux premières années d'études supérieures.

La Fondation Euris, sous l'égide de la Fondation de France, a été créée en juin 2000 à l'initiative de Jean-Charles Naouri, Président directeur général de la société Euris. Elle a été pionnière dans les actions de mécénat en faveur de lycéens de condition modeste scolarisés dans des établissements situés en ZEP et en Zones Sensibles ou les Lycées classés Ambition Réussite de France métropolitaine et d'outre-Mer.

En accordant 462 bourses depuis sa création, renouvelables sur deux ans (au total plus de 800 bourses), elle repère des jeunes filles et jeunes gens méritants porteurs de projets ambitieux et oeuvre avec détermination pour promouvoir le mérite et l'excellence ainsi que pour renforcer le lien social. En effet, les jeunes lauréats sélectionnés doivent répondre à des critères exigeants :

- Etre issus exclusivement de lycées classés en Zones d'Education Prioritaire ou Zones Sensibles,

- Avoir obtenu le baccalauréat avec une mention Très Bien,

- Désirer entreprendre des études longues pour mener à bien un projet ambitieux

- Connaître des difficultés financières et des handicaps sociaux, économiques ou culturels.

Outre le bénéfice de l'aide financière, la Fondation Euris s'attache également à épauler les lauréats par des entretiens personnalisés, des journées d'évaluation et l'instauration d'un parrainage et d'un tutorat permettant d'accompagner les boursiers tout au long de leur scolarité.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com