Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2015 Foncière Sepric 0,00% 12,920€
  • SPRIC - FR0004031292
  •   SRD
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonciere Sepric : modalités financières des projets d'acquisition de Groupe Sepric SAS et de cession des filiales détenant les actifs suisses

Fonciere Sepric : modalités financières des projets d'acquisition de Groupe Sepric SAS et de cession des filiales détenant les actifs suisses
Logo Foncière Sepric

(Boursier.com) — Foncière Sepric a annoncé le 10 octobre 2012 son projet d'évolution des métiers du Groupe.

Ce projet vise à intégrer la Foncière plus en amont dans la chaîne de valeur, par l'acquisition de la société Groupe Sepric SAS, dont la principale activité est la création et la promotion de centres commerciaux en France.

Le Groupe Sepric est intervenu dans le développement et la réalisation de plus de 900.000 m(2) de surfaces commerciales périphériques depuis 1980.

La société dispose aujourd'hui d'un portefeuille de développement de plus de 40.000 m(2) pour les trois prochaines années sur des zones commerciales de premier plan.

Pour financer cette acquisition, la Foncière va céder directement ou indirectement auprès des deux actionnaires majoritaires (familles Vergely et Robbe), les deux sociétés Sepric Investissement et Sepric Immobilier Bulle, propriétaires de deux centres commerciaux périphériques en Suisse (Etoy et Bulle) et porteurs d'une partie significative de la dette de la Foncière.

Comme énoncé dans son communiqué de presse du 16 novembre 2012, la Foncière rend compte ci-dessous des principales dispositions prises dans le cadre des opérations préalables de restructuration. L'ensemble des accords définitifs ont été approuvés par le Conseil d'Administration de Foncière Sepric réuni hier soir.

Il a été convenu ce qui suit.

Foncière Sepric (par l'intermédiaire d'une de ses filiales) cède aux actionnaires majoritaires ses participations et comptes courants dans Sepric Investissements (SI) et Sepric Immobilier Bulle (SIB) pour un montant total de 5,6 ME et acquiert auprès des actionnaires majoritaires leurs participations et comptes courants respectifs dans Groupe Sepric SAS pour un montant total de près de 7,1 ME.

Ces éléments ont été évalués sur la base des conclusions de l'expert indépendant

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !