»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2018 à 09h49 Fonciere des Regions -0,11% 90,250€
  • FDR - FR0000064578
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Foncière des Régions : bonne performance locative à fin mars

Foncière des Régions : bonne performance locative à fin mars
Crédit photo © FDR

(Boursier.com) — Foncière des Régions réalise une bonne performance locative à fin mars, sur l'ensemble de ses activités et les tendances sont positives sur ses différents marchés en Europe.
- En Bureaux, le dynamisme de l'année 2017 se poursuit, tant à Paris qu'à Milan. La demande placée progresse à Paris (+13% par rapport au 1er trimestre 2017) et se maintient à un niveau élevé à Milan (+50% par rapport à la moyenne sur 10 ans). L'appétit pour les actifs neufs ou restructurés ne faiblit pas et tire les loyers prime à la hausse (+2% à Paris et +6% à Milan par rapport à fin 2017).
- En Résidentiel allemand, le déséquilibre entre l'offre et la demande persiste et le dynamisme du marché est intact. Les loyers continuent à croître à Berlin (9,8 euros/m2 fin 2017, +9% par rapport à 2016), ainsi que le prix des logements (3.700 euros/m2 fin 2017, +13% rapport à 2016).
- Le marché hôtelier européen est en plein essor. Le RevPar a progressé de 4,4% en moyenne en Europe sur le 1er trimestre 2018, tiré notamment par la performance du marché français (+6,3% YTD).

Les revenus part du groupe à fin mars progressent de +2,8% à périmètre constant. Ils accélèrent par rapport à 2017 (+2,1%) sur l'ensemble des classes d'actifs.
- En Bureaux, l'accélération est manifeste en France et en Italie avec respectivement +2,5% et +1,5% de croissance à périmètre constant.
- En Résidentiel allemand, la croissance est de +5,1% à périmètre constant, dont 6,2% à Berlin.
- FDR enregistre également une belle performance pour les Hôtels en Europe (+3% à périmètre constant ; -0,9% en données publiées), portée par la hausse des loyers variables de +5%.

Au terme de ce 1er trimestre marqué par la poursuite de la dynamique d'investissement dans les grandes métropoles européennes, les loyers (Part du groupe) de Foncière des Régions s'établissent à 146 ME Loyers à 100% : 243 ME) pour un taux d'occupation de 97,7% et une moyenne de 6,2 années de durée résiduelle des baux.

Perspectives

FDR rappelle son projet de fusion avec Beni Stabili. Il constituerait une étape majeure dans le développement européen. Compte tenu des termes envisagés et des synergies estimées à environ 5 ME pour ce rapprochement, le projet de fusion aurait un impact légèrement positif, de l'ordre de +1%, sur l'Epra Earnings et l'ANR par action du groupe. La solidité de la structure financière de Foncière des Régions serait également conservée.

Cette fusion viendrait accroître la capitalisation boursière de Foncière des Régions, d'environ 700 ME, à plus de 7 MdsE, et le flottant de plus de 500 ME, à près de 4 MdsE.

Par conséquent, au-delà de la simplification, cette opération marquerait une nouvelle étape dans le développement de Foncière des Régions en Europe. Afin d'incarner pleinement sa dimension européenne et de réunir ses équipes sous une bannière commune, Foncière des Régions changera de nom et déploiera sa nouvelle marque dans les différents pays où elle est présente.

Le dévoilement de la nouvelle identité européenne aura lieu le 29 mai 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Foncière des Régions : bonne performance locative à fin mars

Actualités Fonciere des Regions

Partenaires de Boursier.com