»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 à 17h35 Focus Home Interactive +5,00% 23,100€
  • ALFOC - FR0012419307
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Focus Home Interactive rebondit, le jeu 'The Architect : Paris' dans les tuyaux

Focus Home Interactive rebondit, le jeu 'The Architect : Paris' dans les tuyaux
Focus Home Interactive rebondit, le jeu 'The Architect : Paris' dans les tuyaux
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bonne fin de semaine pour Focus Home Interactive qui revient sur les 27,20 euros, soit un gain de près de 3%. Les investisseurs saluent la dernière annonce de l'éditeur de jeux vidéo qui a indiqué hier avoir signé un partenariat avec un nouveau studio (Enodo Games, basé à Paris) pour développer "The Architect : Paris" sur PC avec une date de sortie indéterminée.

Ce jeu a pour ambition de bousculer les codes du segment "City builder" en demandant aux joueurs de devenir les architectes de la ville de Paris. Il ne s'agit pas seulement de construire une ville à partir d'un catalogue de bâtiments préconstruits, mais d'imaginer, concevoir et bâtir des édifices aux designs originaux et uniques, que les joueurs devront gérer individuellement. Les joueurs réaliseront leur propre vision du développement de la Ville Lumière, tout en répondant aux défis urbanistiques et humains d'une cité majeure comme Paris.

"The Archicect : Paris" démontre une nouvelle fois la capacité de Focus à dénicher les projets innovants et les futurs champions du jeu vidéo, estime Midcap Partners Louis Capital Markets dans une note d'analyse. Le broker reste à l'achat sur le dossier avec une valorisation théorique de 48 euros, très supérieure au cours actuel. Le bureau de recherche estime que "momentum" de publications financières va être très favorable sur le T3 et T4, du fait d'une base de comparaison aisée. Il parle aussi d'une "décote abyssale" par rapport aux principaux pairs, sans rapport avec le développement de Focus.

Portzamparc estime de son côté que "l'annonce d'un nouveau jeu est en soi une bonne nouvelle mais son impact financier devrait à priori être marginal". De quoi rester à "conserver" en visant un cours de 27,60 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com