Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 17h35 Focus Home Interactive 0,00% 39,400€
  • ALFOC - FR0012419307
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Focus Home Interactive : bien reçu !

Focus Home Interactive : bien reçu !
Focus Home Interactive : bien reçu !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Focus Home Interactive grimpe de 3,7% ce jeudi à 36,30 euros, alors que le groupe a été informé par FLCP & Associés au travers de sa filiale Neology Holding, Société Civile Nabuboto (Nabuboto), et Innelec Multimédia, de la signature d'un contrat portant sur la cession par Nabuboto et Innelec Multimedia de l'intégralité des 1.883.218 actions Focus Home Interactive qu'elles détiennent, soit 35,48% du capital, au profit de Neology Holding.

A 40 euros l'action

Cette cession se ferait sur la base d'un prix de 40 euros par action Focus Home Interactive, représentant un montant total pour le bloc d'actions d'environ 75,3 millions d'euros et une valeur totale d'environ 212,3 millions d'euros pour l'intégralité des actions composant le capital de la société.
Selon les termes du contrat, Nabuboto réinvestirait un montant de 11,3 ME au sein de Neology Holding.

A l'issue de ces opérations dont la réalisation est prévue fin juillet, il est prévu que 3 nouveaux membres désignés sur proposition de Neology Holding intègrent le Conseil de Surveillance de Focus Home Interactive en remplacement de membres existants.
Fabrice Larue prendrait par ailleurs la présidence du Conseil de Surveillance. Ainsi, à la date de réalisation, le Conseil de Surveillance demeurerait composé de 4 membres, 3 membres désignés sur proposition de Neology Holding et Denis Thébaud.

Pas dépôt d'OPA

A ce jour, Neology Holding n'a pas l'intention de déposer un projet d'offre publique d'achat volontaire sur les titres restants de Focus Home Interactive admis aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris.

"Cette évolution actionnariale n'est pas véritablement une surprise puisque Denis Thébaud avait commencé à monétiser progressivement sa participation dès l'IPO en 2015" commente Portzamparc qui n'attend pas de rupture dans la stratégie du groupe après le virage opéré ces 18 derniers mois (renouvellement de la galaxie de studios partenaires, stratégie M&A). "Nous intégrons cette transaction de référence à notre valorisation et portons notre objectif de 34,8 à 37,5 euros" conclut l'analyste.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !