»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Fnac Darty -0,28% 52,800€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty résiste tant bien que mal au nouvel avertissement de Ceconomy

Fnac Darty résiste tant bien que mal au nouvel avertissement de Ceconomy
Fnac Darty résiste tant bien que mal au nouvel avertissement de Ceconomy
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fnac Darty résiste plutôt bien au nouvel avertissement de Ceconomy, son premier actionnaire. Alors que le titre du groupe allemand enregistre une chute historique de 17% à Francfort, l'agitateur culturel limite son repli à 0,9% à 62,1 euros. Le distributeur allemand d'électronique grand public table désormais, pour l'exercice clos le 30 septembre, sur un Ebitda d'environ 630 millions d'euros, contre 714 millions d'euros hors éléments exceptionnels un an plus tôt, soit une baisse de près de 12%. Le bénéfice opérationnel devrait avoisiner 400 ME contre 494 ME, hors exceptionnels en 2016-2017, et la croissance du chiffre d'affaires annuel devrait être d'environ 0,2% ajustée des effets de change et des modifications de périmètre. La firme avait indiqué mi-septembre prévoir un Ebitda annuel de 680 à 710 ME et un Ebit de 460 à 490 ME.

Ceconomy attribue ces dernières prévisions à une rentabilité inférieure aux attentes dans sa branche MediaMarktSaturn Retail Group.

Le fait qu'il s'agisse du deuxième avertissement sur les bénéfices en moins d'un mois et le troisième depuis le début de l'année pourrait créer une crise de confiance parmi les investisseurs qui devrait mettre du temps à se dissiper, estime Bryan Garnier, 'neutre' sur la valeur. "Étant donné que la société ne publiera pas tous les détails avant décembre, les investisseurs craindront probablement que les prévisions de bénéfices puissent de nouveau être revues à la baisse", affirme de son côté Morgan Stanley.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com