Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Fnac Darty -1,13% 43,700€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty : plébiscitées au cours du 2e trimestre pour le e-commerce

Fnac Darty : plébiscitées au cours du 2e trimestre pour le e-commerce
Fnac Darty : plébiscitées au cours du 2e trimestre pour le e-commerce
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) a publié, en ce début de semaine, le chiffre d'affaires du e-commerce pour le 2è trimestre en hausse de +5,3% à 25,9 milliards d'euros.

Les plateformes e-commerce des enseignes omnicanales ont le plus accéléré ce trimestre avec une progression de leurs ventes de +83%. Parmi les enseignes omnicanales, Fnac.com et Darty.com, 2e sites e-commerce en termes d'audience, ont été les plus plébiscités et ont enregistré la plus forte accélération de la croissance du trafic d'audience couvrant 44% de la population française, en hausse de près de 10 points par rapport à l'an dernier.

Fnac Darty voit ainsi récompenser sa stratégie d'investissement long terme dans sa transformation digitale et omnicanale.

Par ailleurs, la poursuite de la reprise de la consommation, comme l'attestent les données Banque de France pour les mois de juillet et d'août, permet à Fnac Darty d'afficher également une bonne performance de son activité en ligne et en magasins et, ainsi, de compenser une partie des pertes engendrées par la crise du COVID-19.

Le Groupe est focalisé sur son exécution commerciale pour assurer les grands évènements commerciaux du 2e semestre et demeure optimiste et confiant dans la qualité de sa performance opérationnelle. Cependant, il reste prudent quant aux incertitudes économiques et sanitaires sur la fin de l'année, notamment sur le 4è trimestre, période décisive pour le Groupe.

Fnac Darty communiquera le chiffre d'affaires détaillé du 3ème trimestre le 21 octobre après bourse. A date, Fnac Darty confirme ne pas être en mesure de donner des objectifs financiers pour l'année 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !