»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h35 Fnac Darty +0,54% 55,500€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty : pas de fumée sans feu ?

Fnac Darty : pas de fumée sans feu ?
Fnac Darty : pas de fumée sans feu ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bryan Garnier s'interroge ce mardi dans une note d'analyse sur le récent accès de faiblesse de Fnac Darty, alors que le cours de bourse de l'agitateur culturel recule tout de même d'une vingtaine de pourcents depuis le premier janvier. Pour le broker, cette séquence négative et l'augmentation de la volatilité sur le titre peuvent s'expliquer par l'opération réalisée en début d'année par Vivendi sur le capital. Le groupe média s'est délesté de sa participation de 11% dans Fnac Darty auprès de fonds spéculatifs. En outre, Bryan Garnier pense que le marché s'inquiète sur l'évolution des ventes du groupe sur fond d'indicateurs dégradés pour les distributeurs en France, de l'absence d'annonce de partenariats avec la grande distribution et du blocage des initiatives stratégiques avec Ceconomy, le premier actionnaire.

Le bureau de recherche trouve ces craintes exagérées et estime que Fnac Darty a sans doute mieux résisté que l'ensemble de la profession aux grèves, aux intempéries et aux effets de calendrier, grâce à une stratégie digitale et logistique qui a fait ses preuves, à son exposition au segment TV qui bénéficie des retombées de la Coupe du monde de football et de certaines exclusivités dans ses magasins comme Google Home. Bryan Garnier pense en outre que la mise en place d'actions commerciales communes avec Carrefour fait sens et considère que le sujet d'un rapprochement avec Ceconomy pourrait revenir sur le devant de la scène à compter du deuxième semestre 2019, une fois que le groupe allemand aura solutionné des problèmes plus urgents.

Au final, Bryan Garnier réitère donc son opinion "acheter" sur Fnac Darty en ciblant un objectif de cours inchangé à 108 euros. L'excellence opérationnelle font de Fnac Darty un dossier à jouer dans la perspective d'un partenariat et d'une fusion, conclut le broker.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com