»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 17h35 Fnac Darty +1,57% 71,200€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty lance une augmentation de capital réservée aux salariés

Fnac Darty lance une augmentation de capital réservée aux salariés
Fnac Darty lance une augmentation de capital réservée aux salariés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après celle réalisée en 2018, Fnac Darty lance ce mercredi 12 juin une augmentation de capital réservée aux salariés. La direction souhaite, avec cette opération qui sera déployée dans 6 pays, associer plus étroitement ses salariés sur la durée, au développement et à la performance du Groupe.

Les actionnaires de la société, réunis en Assemblée générale le 23 mai 2019, ont délégué au Conseil d'administration la compétence de décider d'augmenter le capital social de la Société par l'émission d'actions nouvelles réservées aux salariés de la Société et des sociétés françaises et étrangères qui lui sont liées, adhérents d'un plan d'épargne d'entreprise du Groupe.

Dans le cadre de cette délégation de compétence, le Conseil d'administration a décidé, le 23 mai 2019, du principe d'une augmentation de capital de la Société réservée aux salariés, aux anciens salariés et mandataires sociaux éligibles, de la Société et de ses filiales françaises et étrangères qui lui sont liées, dans le cadre des dispositions des articles L. 3332-1 et suivants du Code du travail, adhérentes d'un plan d'épargne d'entreprise du Groupe, dans la limite de 530.000 actions ordinaires de la Société. Le nombre d'actions émis dans le cadre de l'opération sera limité au nombre d'actions effectivement souscrit par les bénéficiaires.

Le Directeur général, sur délégation du Conseil d'administration a, par décision du 7 juin 2019, fixé le prix de souscription d'une action dans le cadre de cette opération à 56,24 euros. Il est égal à la moyenne des cours d'ouverture de l'action Fnac Darty sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminuée d'une décote de 20%.

Les actions émises porteront jouissance immédiate et seront pleinement assimilées dès leur émission aux actions existantes...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com