»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2018 à 17h36 Fnac Darty -0,34% 58,050€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty lance une augmentation de capital à 73,72 euros pour ses salariés

Fnac Darty lance une augmentation de capital à 73,72 euros pour ses salariés
Fnac Darty lance une augmentation de capital à 73,72 euros pour ses salariés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fnac Darty lance une augmentation de capital réservée aux salariés. Fnac Darty souhaite, avec cette opération qui sera déployée dans 6 pays, associer plus étroitement ses salariés, au développement et à la performance du groupe.

Le Conseil d'administration a décidé, le 25 janvier 2018, du principe d'une augmentation de capital réservée aux salariés, aux anciens salariés et mandataires sociaux éligibles, de la société et de ses filiales françaises et étrangères, adhérentes d'un plan d'épargne d'entreprise du Groupe, dans la limite de 530.000 actions ordinaires de Fnac. Le nombre d'actions émis dans le cadre de l'opération sera limité au nombre d'actions effectivement souscrit par les bénéficiaires.

Le Directeur général, sur délégation du Conseil d'administration a, par décision du 5 juin, fixé le prix de souscription d'une action dans le cadre de cette opération à 73,72 euros. Il est égal à la moyenne des cours d'ouverture de l'action Fnac Darty sur le marché Euronext Paris durant les 20 jours de Bourse précédant cette décision, diminuée d'une décote de 20%.

La période de souscription court du 6 au 21 juin 2018.

La souscription est réalisée par l'intermédiaire d'un fonds commun de placement d'entreprise ou en actionnariat direct. Les droits de vote afférents aux titres détenus dans les FCPE seront exercés par le conseil de surveillance du FCPE. Les droits de vote afférents aux titres détenus en direct seront exercés par le souscripteur.

Les actions émises porteront jouissance immédiate et seront pleinement assimilées dès leur émission aux actions existantes.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com