Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 16h31 Fnac Darty -0,24% 49,220€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty : coule à pic !

Fnac Darty : coule à pic !
Fnac Darty : coule à pic !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En queue de SRD, Fnac Darty chute de plus de 10% ce vendredi en séance pour revenir sur les 53 euros, sur un niveau inconnu depuis le début de l'année. A l'origine de ce trou d'air, une publication inférieure aux attentes... Au troisième trimestre 2019, le distributeur a généré un chiffre d'affaires de 1,82 MdE, en hausse de +1,7% en données comparables et +3,7% en données publiées. L'effet périmètre lié à l'intégration de Nature & Découvertes depuis le 1er août 2019 s'élève à environ 24 millions d'euros sur le trimestre. Les analystes attendaient légèrement mieux avec une estimation du consensus calée sur les 1,83 MdE.

Pour expliquer le manque à gagner sur les ventes, Midcap Partners Louis Capital Markets pointe du doigt la performance décevante en France (croissance à données comparables de 0,4% contre 1,4% attendue) dans un contexte de consommation compliqué et l'effet du mouvement des Gilets jaunes qui ont de nouveau perturbé le trafic des magasins parisiens, sans oublier que le petit électroménager fait toujours face à une forte pression concurrentielle.

Le management fait par ailleurs mention d'une poursuite de la baisse de la marge brute, une tendance à l'oeuvre depuis le 1er trimestre. L'impact des franchises, de la baisse d'activité des services et de l'intégration de Wekhamp devraient encore peser au second semestre alors que les effets mix ont encore pesé sur le T3 mais pourraient légèrement s'améliorer sur le T4, souligne MPLCM, toujours à l'achat sur Fnac Darty avec un objectif ajusté de 96 à 83 euros.

Et de conclure : Si cette publication est globalement décevante, la performance du groupe dépendra avant tout de sa capacité à délivrer de la croissance pendant le Black Friday et les fêtes de fin d'année. Nous restons confiants sur la capacité du groupe à atteindre ses objectifs de moyen terme. Pour mémoire, Fnac Darty a confirmé ses guidances à moyen terme, et vise une croissance supérieure à ses marchés, assortie d'une marge opérationnelle courante de 4,5% à 5%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com