»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h35 Fnac Darty -0,50% 79,700€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty candidat à la reprise de La Grande Récré !

Fnac Darty candidat à la reprise de La Grande Récré !
Fnac Darty candidat à la reprise de La Grande Récré !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Fnac Darty est candidat à la reprise de La Grande Récré, placé en redressement judiciaire depuis trois mois. L'information a été révélée mercredi par le magazine spécialisé dans la distribution, 'LSA'.

Selon les informations de 'LSA', confirmées par 'Le Figaro', le groupe Fnac-Darty a déposé une offre de reprise pour le groupe Ludendo, propriétaire de l'enseigne de jouets La Grande Récré, le 15 juin, date-limite fixée par la justice pour présenter une offre.

Plusieurs candidats avaient été évoqués, mais finalement, Fnac Darty serait le seul à avoir déposé une offre, selon ces sources. De son côté, Jean-Michel Grunberg, le président de Ludendo, a également présenté son plan de continuation.

Le verdict du Tribunal de commerce de Paris est attendu pour la deuxième quinzaine de juillet.

M. Grunberg et Fnac Darty proposeraient tous deux la reprise de quelque 105 magasins du groupe Ludendo, ainsi que d'environ 1.200 salariés. A la différence près que Fnac Darty n'entend pas reprendre les dettes du groupe.

Le jouet est l'un des segments identifiés dès 2012 par le PDG de Fnac Darty, Alexandre Bompard, pour diversifier le groupe. Il avait ainsi créé dans ses magasins des corners Fnac Kids, et la Fnac avait même racheté en 1998 Eveil et Jeux (jouets ludo-éducatifs), avant de le revendre en 2010 à ID Kids (Jacadi, Okaidi...).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com