»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h35 Fnac Darty +5,44% 65,900€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty : bonne tendance au 1er trimestre 2019

Fnac Darty : bonne tendance au 1er trimestre 2019
Fnac Darty : bonne tendance au 1er trimestre 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du Groupe Fnac Darty atteint 1,715 milliard d'euros au 1er trimestre 2019, en hausse de +1,7% en données comparables et en données publiées. Cette performance solide a été réalisée en dépit d'un effet calendaire négatif sur le trimestre, et dans un contexte de consommation atone.

Hors produits éditoriaux, tous les segments du Groupe sont en croissance. Les produits techniques ont enregistré une bonne dynamique grâce aux segments son et téléphonie et un line-up plus favorable sur le segment hardware. L'électroménager a enregistré une performance solide, portée principalement par des prises de parts de marché. Les produits éditoriaux ont été particulièrement impactés au 1er trimestre par la poursuite des manifestations "gilets jaunes" en France qui ont pénalisé le trafic en magasins, et les achats d'impulsion, notamment des livres. La stratégie active de diversification du Groupe porte ses fruits, avec une croissance record ce trimestre sur les catégories Jeux & Jouets, Maison & Design et Mobilité Urbaine. Enfin, les services poursuivent leur bonne dynamique sur toutes les zones, et ont bénéficié de l'intégration de WeFix en France.

Le chiffre d'affaires du segment France-Suisse est en croissance de +1,1%, malgré la poursuite des mouvements sociaux en France au 1er trimestre. Sur le plan international, les ventes en Péninsule Ibérique sont en léger repli (-1,2%), du fait d'effets calendaires et de décalages de périodes promotionnelles. Avec l'intégration de Wehkamp, le chiffre d'affaires de la zone Benelux affiche une croissance soutenue (+7,3%), malgré un effet calendaire défavorable, et une base de comparaison négative.

Le Groupe a poursuivi le déploiement rapide de son plan stratégique Confiance+ en renforçant notamment sa plateforme omnicanale.

Dans un contexte de consommation toujours atone notamment en France, le Groupe affiche une croissance de son chiffre d'affaires au 1er trimestre notamment grâce à la qualité de son exécution commerciale qui permet de poursuivre ses prises de parts de marché. Toutes les équipes sont désormais focalisées sur l'accélération du déploiement de Confiance+ et la mise en place des projets de croissance, en particulier ceux liés au digital. Au 1er trimestre, la solidité de nos performances e-commerce illustre l'avance du Groupe en matière d'expérience client omnicanale. Enfin, nos récents mouvements stratégiques en matière d'acquisitions, WeFix, Billetreduc.com et Nature & Découvertes montrent la capacité de Fnac Darty à être un acteur clé de la consolidation du secteur, déclare Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com