»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/08/2018 à 11h21 Fnac Darty -0,60% 74,800€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty : bonne résistance au 1er trimestre 2018

Fnac Darty : bonne résistance au 1er trimestre 2018
Fnac Darty : bonne résistance au 1er trimestre 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 1er trimestre 2018, la croissance du chiffre d'affaires du Groupe Fnac Darty atteint +0,6%, malgré un environnement de consommation atone et des conditions climatiques défavorables. Il atteint 1,686 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires du Groupe affiche une croissance en données comparables dans toutes les zones géographiques.

L'ensemble du marché a été impacté par un environnement de consommation atone en février, notamment du fait des intempéries exceptionnelles impactant fortement le trafic. Dans ce contexte peu porteur, le Groupe a su tirer profit de son bon positionnement sur des secteurs clés, comme le livre et la téléphonie. L'électroménager poursuit sa croissance, portée notamment par le petit électroménager. Le marché de l'informatique est quant à lui moins bien orienté, pénalisé par un cycle d'innovation peu favorable. Par ailleurs, la stratégie du Groupe qui vise à offrir la meilleure offre services du marché porte ses fruits, ce segment affiche ainsi une croissance à deux chiffres sur le trimestre.

Malgré un environnement de consommation peu porteur, Fnac Darty affiche des ventes en croissance et démontre à nouveau la solidité de son modèle. L'enrichissement de l'écosystème partenarial du Groupe, dans le cadre de Confiance+ s'est également poursuivi, au travers de l'accord avec Google ainsi que de la mise en place des structures d'achats avec Carrefour, montrant de premiers résultats encourageants. Fnac Darty se positionne résolument comme un acteur omnicanal référent, et un partenaire de confiance sur ses marchés, commente Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty.

Perspectives

Dans un contexte de consommation toujours atone, Fnac Darty reste focalisé sur son excellence opérationnelle et devrait bénéficier, au second trimestre, d'une activité commerciale tirée par les opérations liées à la coupe du monde de football.

Fnac Darty confirme son objectif de 130 ME de synergies déployées fin 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com