»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 17h35 Fnac Darty -5,32% 67,600€
  • FNAC - FR0011476928
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fnac Darty au plus haut de l'année, un analyste à l'achat !

Fnac Darty au plus haut de l'année, un analyste à l'achat !
Fnac Darty au plus haut de l'année, un analyste à l'achat !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La belle série se poursuit pour Fnac Darty, encore en hausse de 2,8% à 75,3 euros avant le week-end pascal. Si la trajectoire haussière est toujours portée par l'acquisition de Nature & Découvertes, le distributeur bénéficie aussi d'une note d'initiation de couverture favorable. Midcap Partners Louis Capital Markets a débuté le suivi en adoptant une recommandation "achat" et un objectif de cours de 96 euros.

Arguments à l'appui

Le bureau de recherche identifie 4 arguments à l'appui de son avis favorable : une valorisation déconnectée des fondamentaux et une décote injustifiée face aux pairs, un levier sur la rentabilité ; un modèle omnicanal en phase avec les attentes actuelles des consommateurs et une offre de services différenciante des pure players ; des marques connues et reconnues ; un aspect spéculatif sur le moyen/long terme.

2019, une année d'accélération

Midcap Partners Louis Capital Market concède que "Fnac Darty n'est clairement pas un dossier de croissance" mais anticipe malgré tout une accélération de la dynamique en 2019 sous l'effet d'ouvertures de magasins en franchise et d'effets de base faciles permettant un levier opérationnel, notamment à l'international où le retard sur les marges est important. Le broker apprécie également la qualité du bilan et le bon niveau de génération de cash, qui viendront à l'appui d'acquisitions venant conforter la stratégie de différentiation de "l'agitateur culturel".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com