»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 17h12 Fleury Michon -0,54% 36,500€
  • FLE - FR0000074759
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fleury Michon négocie le rachat de Marfo Food Group

Fleury Michon négocie le rachat de Marfo Food Group
Fleury Michon négocie le rachat de Marfo Food Group

(Boursier.com) — Fleury Michon est entré en négociation exclusive avec les actionnaires du groupe néerlandais MARFO en vue d'acquérir, sous réserve des conditions usuelles, le contrôle de la société néerlandaise Marfo Food Group Holding B.V. avec une prise de participation à 90% du capital social, et 37,5% du capital social de la société belge De Gentse Kluis N.V.

L'acquisition du contrôle de Marfo Food Group, deuxième acteur européen du marché du catering aérien, permettrait à Fleury Michon de renforcer ses activités dans ce secteur, ainsi que les positions de Fleury Michon Amérique au Canada. Les deux acteurs pourraient déployer de nouvelles synergies commerciales et proposer des prestations complètes aux compagnies aériennes effectuant les liaisons aller et retour entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Une partie de l'équipe actuelle de direction du groupe Marfo participerait à ce projet en procédant à une prise de participation minoritaire aux côtés de Fleury Michon. Fleury Michon acquerrait également, aux termes de cette négociation exclusive, une participation de 37,5% au sein de la société belge De Gentse Kluis, spécialiste des plats cuisinés surgelés auprès des réseaux RHD et grande distribution.

Le groupe Marfo a réalisé un chiffre d'affaires de 81 ME en 2018 principalement auprès des compagnies aériennes et emploie plus de 400 salariés répartis dans ses deux sites de production aux Pays-Bas et en Belgique. Sous réserve de la satisfaction des conditions réglementaires et de la réalisation d'opérations de réorganisation juridique, la conclusion des accords d'acquisition et la réalisation des opérations de prise de participations devraient avoir lieu dans le courant du mois de juillet 2019.

Par ailleurs, Fleury Michon prend une participation de 50% au sein de la société Frais Émincés. La prise de participation de 50%, par augmentation de capital, dans l'entreprise Frais Émincés, permet au groupe de franchir une nouvelle étape en s'enrichissant d'un nouveau savoir-faire de produits 100% végétaux, fraîchement découpés, sains, savoureux et pratiques. Frais Emincés, qui a réalisé 5,9 ME de chiffre d'affaires au cours du dernier exercice clôturé et emploie 40 personnes, se place en deuxième position sur le marché en forte croissance de la fraîche découpe. Avec cette prise participation, l'entreprise pourra élargir sa diffusion auprès des clients de la grande distribution avec notamment la création d'un nouveau site de production de 5.400 m2 à Pontchâteau. C'est aussi l'opportunité pour Fleury Michon d'accélérer son développement sur l'axe stratégique du snacking sain et d'accéder à un nouveau rayon : Frais Emballé fruits et légumes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com