Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 09h00 Fleury Michon 0,00% 23,900€
  • ALFLE - FR0000074759
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fleury Michon : les ventes sont stables sur 9 mois

Fleury Michon : les ventes sont stables sur 9 mois
Fleury Michon : les ventes sont stables sur 9 mois
Crédit photo © Fleury Michon

(Boursier.com) — Au 3e trimestre 2019, le Groupe Fleury Michon a enregistré un chiffre d'affaires de 199,3 millions d'euros, en croissance de +6,8% par rapport à l'année précédente (186,7 ME) sur son périmètre consolidé. Ce périmètre n'intègre pas les joint-ventures en Italie et en Espagne et Frais Emincés en France mais englobe la nouvelle entité du groupe, Marfo Food Group.

En cumul à la fin du 3e trimestre 2019, le groupe Fleury Michon évolue à +0,6% pour 548,1 ME de chiffre d'affaires. Le 2e trimestre avait été impacté par les conséquences d'un virus informatique ayant entraîné 3 jours de non livraison, pour un effet calendaire de -4% sur ce même trimestre et -1,6% au cumul des 9 mois. A périmètre constant, le 3e trimestre évolue à -0,7%, tandis que le cumul à fin septembre est en recul à -2,8%. 

Le chiffre d'affaires du Pôle GMS Libre service France évolue à -0,8% au 3e trimestre (157,5 ME) et à -2,1% au cumul des 9 mois pour 454,5 ME de chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires du Pôle International progresse à +98,7% à 29,9 ME au 3e trimestre, pour un cumul à fin septembre à 54,5 ME (+39,1%). Cette forte progression est liée à l'intégration du chiffre d'affaires additionnel de Marfo Food Group à partir du 1er juillet 2019 et à la bonne dynamique de l'ensemble des activités. Le Pôle Ventes avec Services connaît un 3e trimestre en recul à -5,3% à 9,6 ME pour un cumul à fin septembre à -1,8%.

"Le déploiement de notre projet "Aider les Hommes à manger mieux chaque jour" se poursuit avec le lancement, en Charcuterie Libre-Service, de nouvelles références zéro nitrite et au Traiteur Libre-Service le développement des plats cuisinés Snacking Cook'in Jar ainsi que la commercialisation d'une nouvelle gamme de plats cuisinés en barquette bois avec des produits savoureux, avec des emballages réduisant significativement l'utilisation de plastique. Avec la prise de participation auprès de Marfo Food Group aux Pays-Bas, nous développons activement notre activité en Catering Aérien. Au sein du Pôle des Ventes avec services, Room Saveurs, Good Morning et l'Esprit Frais sont en croissance", commente Régis Lebrun, Directeur Général de Fleury Michon.

Perspectives

Le Groupe confirme ses précédentes perspectives et attend un 2e semestre en amélioration par rapport au 1er, sans compenser cependant les pertes en résultat opérationnel et résultat net du 1er semestre.

Pour 2020, l'ensemble des Pôles d'activités (GMS Libre-Service France, Ventes avec Services, International) et les joint-ventures sont prévus en amélioration, tant en termes d'activité que de résultats.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !