»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2019 à 15h33 Fleury Michon -1,10% 35,900€
  • FLE - FR0000074759
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fleury Michon : le chiffre d'affaires recule de 1,5% au 1er trimestre

Fleury Michon : le chiffre d'affaires recule de 1,5% au 1er trimestre
Fleury Michon : le chiffre d'affaires recule de 1,5% au 1er trimestre
Crédit photo © Fleury Michon

(Boursier.com) — Au 1er trimestre 2019, Fleury Michon enregistre un chiffre d'affaires de 169,9 millions d'euros. Il recule de -1,5%. Fleury Michon accélère la transition transition vers les gammes et les activités stratégiques en croissance.

"Le groupe Fleury Michon a enregistré au 1er trimestre 2019 un chiffre d'affaires de 169,9 ME, en recul de -1,5% par rapport à la même période de l'année précédente. Dans le cadre d'un changement profond de la consommation, Fleury Michon accélère sa transition notamment grâce à la croissance des gammes stratégiques, par les acquisitions effectuées en 2018 ainsi que par la stratégie de diversification mise en place à l'Internationalet dans les Ventes avec services et ce malgré des reculs d'activités sur des gammes de produits plus historiques en GMS Libre-Service France", commente Régis Lebrun, Directeur général de Fleury Michon. Au cours du 2e trimestre 2019, nous poursuivrons le déploiement d'offres de produits et de services répondant aux nouvelles attentes des consommateurs sur une alimentation plus faiche, plus saine, plus transparente, plus pratique, conformément à notre mission Aider les Hommes à manger mieux chaque jour".

Perspectives

La forte hausse des cours de viande de porc de ces dernières semaines, liée à la réduction du cheptel porcin chinois, a contraint le groupe Fleury Michon à revaloriser les tarifs de ses produits à base de porc, afin d'en limiter l'impact sur le Résultat opérationnel de l'activité GMS Libre-Service. Des discussions sont en cours avec l'ensemble des enseignes de Distribution, conformément à la Loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable (EGALIM).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com