»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 11h47 Fleury Michon -0,27% 36,600€
  • FLE - FR0000074759
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fleury Michon confirme l'amélioration de sa marge opérationnelle courante

Fleury Michon confirme l'amélioration de sa marge opérationnelle courante
Fleury Michon confirme l'amélioration de sa marge opérationnelle courante

(Boursier.com) — Fleury Michon a affiché un chiffre d'affaires de 725,4 ME cumulé au 31 décembre 2018, en progression de +1,2% par rapport à 2017, avec une progression au 4ème trimestre de +0,8%. Cette évolution est liée d'une part aux acquisitions de Paso et Good Morning - qui ont généré un chiffre d'affaires de 21,4 ME - et d'autre part à la poursuite du développement de la stratégie au service de la mission 'Aider les Hommes à manger mieux chaque jour' sur l'ensemble des activités, indique Régis Lebrun, Directeur général du groupe. Pour la GMS LS, le groupe poursuit le travail de repositionnement de l'offre avec des évolutions importantes des Charcuteries Manger Mieux (Bio, J'aime, Teneur en Sel réduit...), Jambons de Volaille et Surimi. Les innovations Salad'Jars et Assiettes Plaisir sont également contributrices à la croissance.

Au Canada, le chiffre d'affaires global de l'entité recule à -3,6% à taux de change constant en raison de l'arrêt quasi complet des activités en Grande Distribution.

Hors périmètre consolidé, le joint-venture en Espagne confirme son bon niveau d'activité avec une évolution du chiffre d'affaires annuel de +14,5%.

Quant à l'activité italienne PFI, elle est stable entre 2017 et 2018, avec une forte croissance des produits à marque Viva la Mama.

Le Pôle des Ventes avec Services clôt 2018 à +1,1%, avec un 4ème trimestre très dynamique à +8,1%.

Fleury Michon confirme l'amélioration de sa marge opérationnelle courante 2018 par rapport à 2017. Les résultats du groupe seront toutefois impactés par le versement aux salariés du groupe en France de la prime exceptionnelle Pouvoir d'achat annoncée récemment, dont le montant total sera d'environ 1,6 ME.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com