Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 17h11 Fleury Michon -0,34% 29,300€
  • FLE - FR0000074759
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fleury Michon : Billy Salha nommé directeur général

Fleury Michon : Billy Salha nommé directeur général
Fleury Michon : Billy Salha nommé directeur général

(Boursier.com) — Billy Salha est nommé directeur général de Fleury Michon, annonce le groupe. Il prendra ses fonctions le 4 novembre 2019 et aura pour mission d'accélérer le développement du groupe vendéen autour du projet d'entreprise 'Aider les Hommes à manger mieux chaque jour". Il succède à Régis Lebrun qui, après 13 années à diriger le groupe, a souhaité quitter ses fonctions pour raisons personnelles de santé. Régis Lebrun reste au sein de l'équipe dirigeante où, sous l'autorité de Billy Salha, il sera désormais responsable du développement du groupe.

Diplômé d'HEC Paris et d'un Doctorat en Sciences de gestion, Billy Salha possède une belle expérience de 25 ans au sein de grandes entreprises familiales du secteur de la grande consommation. Il a débuté chez Mars, pendant 7 ans, à des postes de ventes, marketing, puis contrôle de gestion. Il a ensuite passé 18 ans chez Bic à différents postes de direction : directeur marketing Global, directeur général de l'unité rasoir du groupe (à New-York puis Paris), puis directeur général de la région Europe-Asie-Pacifique. Billy Salha est par ailleurs professeur de Stratégie et directeur des Top Executive Programs à l'Edhec Business School.

Fort de son expérience au sein de deux grands groupes familiaux, Billy Salha accède donc au poste de directeur général de Fleury Michon. Sa mission consistera à accélérer la mise en oeuvre du projet stratégique du groupe vendéen, qui vise à "faire du Manger Mieux le moteur de la transformation et du développement des activités du groupe" (libre-service, international, ventes avec services). Il s'agit ainsi d'accroître le leadership en GMS France sur les segments porteurs, de poursuivre la progression des activités à l'international, et de positionner le Pôle Services comme un relais de croissance durable.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com