Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Fleury Michon -0,81% 24,600€
  • ALFLE - FR0000074759
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fleury Michon accélère son développement sur le catering aérien

Fleury Michon accélère son développement sur le catering aérien
Fleury Michon accélère son développement sur le catering aérien

(Boursier.com) — Fleury Michon annonce une prise de participation à 90% de Marfo. Le catering aérien (restauration à bord des avions) est un secteur alimentaire en croissance soutenue en raison de la forte augmentation du trafic de passagers, avec des attentes renforcées des compagnies aériennes de qualité et sécurité accompagnées d'une montée en gamme permettant de fidéliser la clientèle.

Fleury Michon opère sur ce secteur en fournissant actuellement aux opérateurs des plats cuisinés depuis plus de 10 ans. Avec une prise de participation à hauteur de 90% du capital de l'entreprise néerlandaise MARFO FOOD GROUP HOLDING B.V., le deuxième acteur européen du Plats cuisinés pour le catering aérien, Fleury Michon réalise une croissance significative sur ce secteur.

Marfo réalise un chiffre d'affaires de 50 ME en 2018, en grande partie auprès des compagnies aériennes européennes sur les départs d'Europe et emploie plus de 300 salariés opérant sur le site de production situé aux Pays-Bas.

Cette prise de participation vient renforcer les positions du Groupe et en particulier celles de Fleury Michon Amérique au Canada. Grâce à la forte complémentarité de leurs portefeuilles clients, les deux entités pourront proposer des prestations de restauration aller et retour complètes aux compagnies aériennes effectuant les liaisons entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Par ailleurs, à partir de ses savoirfaire, le Groupe développera une offre complémentaire Snacking coeur de repas

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !