»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 16h30 Filae (ex-Notrefamille.com) -3,70% 5,200€
  • ALFIL - FR0010221069
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Filae : signature d'une promesse de cession de 100% des titres de sa filiale Archimaine à la société Hyxis

Filae : signature d'une promesse de cession de 100% des titres de sa filiale Archimaine à la société Hyxis
Filae : signature d'une promesse de cession de 100% des titres de sa filiale Archimaine à la société Hyxis

(Boursier.com) — Dans le cadre de la poursuite de son plan de transformation et de monétisation de ses actifs uniques en matière de bigdata généalogiques, la société Filae a signé une promesse de vente sous conditions suspensives de la société Archimaine à la société Hyxis. La transaction, dont le montant final approchera les 700 KE, devrait être finalisée début janvier 2019.

Pour rappel, Archimaine est un opérateur de numérisation, d'archivage électronique, d'hébergement, filiale à 100% de Filae et basé à Laval. Elle y emploie 10 personnes...
Suite aux investissements déjà consentis depuis plusieurs années par Filae pour numériser et mettre en ligne des centaines de millions d'archives généalogiques, l'activité d'Archimaine ne représentait plus un enjeu stratégique pour Filae qui se concentre désormais sur le développement de la commercialisa tio n de ses actifs.

Toussaint Roze, Président de Filae.com a commenté : "Il est l'heure pour Filae de se focaliser sur la stratégie de commercialisation des données et le développement du marché de la recherche numérique d'ancêtres. La cession d'Archimaine permettra de réduire nos charges alors que les synergies sont moindres tout en permettant aux équipes d'Archimaine de continuer à développer leur savoir-faire au service d'objectifs autonomes."

L'opération sera intégrée dans les comptes de la société à compter du 1o janvier 2019.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com