»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/07/2018 à 17h25 Filae (ex-Notrefamille.com) 0,00% 5,250€
  • ALFIL - FR0010221069
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Filae : retour d'Assemblée générale

Filae : retour d'Assemblée générale

Filae : retour d'Assemblée générale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Assemblée générale à caractère mixte des actionnaires de Filae s'est tenue le 28 juin 2018. A cette occasion, les actionnaires de Filae ont pris connaissance de l'entrée au capital de la société Trudaine Participations, détenue à plus de 30% par la société Geneanet, qui édite un site Internet généalogique contributif. La société à actions simplifiée Trudaine Participations détenait, à cette date, 25% du capital de Filae. Représentée à l'Assemblée Générale par Jacques Le Marois, par ailleurs fondateur et président-directeur général de Geneanet, la société Trudaine Participations n'a pas souhaité répondre aux questions des actionnaires présents sur ses intentions ni sur la structure de son capital. "L'arrivée de ce nouvel actionnaire en provenance du monde de la généalogie sur Internet témoigne de l'importance stratégique des actifs développés par Filae. En effet, les investissements consentis et l'expertise développée ces dernières années par Filae ont permis de développer une marque incontournable et de constituer des bases de données exclusives dont la très forte valeur ajoutée est reconnue dans le monde entier", déclare Toussaint Roze, Président-directeur général de Filae.

La poursuite de la stratégie de Filae a permis, au 1er semestre, la publication de nouveaux contenus exclusifs numérisés et transcrits : le recensement français de 1872 mais aussi des archives privées uniques permettant de reconstituer l'état civil de Paris des XVIIe et XVIIIe siècles parti en fumée pendant la Commune.

A fin juin, Filae comptait plus de 36.000 abonnés à ces services en ligne, soit une progression de 40% par rapport à juin 2017.

Par ailleurs, l'Assemblée Générale a permis de ratifier le renouvellement du conseil d'administration avec :
- le renouvellement du mandat d'administrateur de Toussaint Roze,
- les nominations de MM. Marc Bruzeau, président de CustomerSide, Jean-Denis Cornillot, associé gérant d'Acta Finance et Cyril Vermeulen, cofondateur d'AuFeminin.com en qualité d'administrateurs.

L'ensemble des résolutions a été ratifié notamment : le nouveau siège social, le renouvellement du mandat du commissaire aux comptes titulaire, l'approbation des comptes annuels et l'affectation des résultats de l'exercice clos le 31 décembre 2017, l'examen des conventions visées au code du commerce, les autorisations à donner au conseil d'administration en vue de l'achat par la société de ses propres actions et de réduire la capital social par voie d'annulation d'actions dans ce cadre.

Les actionnaires ont approuvé la modification de l'article 8 de ses statuts désormais intitulé "Transmission des actions - Identification des détenteurs de titres - Franchissement de seuils" par l'ajout de dispositions statutaires relatives aux franchissements de seuils imposant l'obligation de communiquer à la société certians franchissement de seuils à la hausse ou à la baisse.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com