»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 17h35 Figeac Aéro -1,93% 12,200€
  • FGA - FR0011665280
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Figeac Aero remporte un contrat stratégique estimé à 23 M$

Figeac Aero remporte un contrat stratégique estimé à 23 M$
Figeac Aero remporte un contrat stratégique estimé à 23 M$

(Boursier.com) — Le Groupe Figeac Aero annonce avoir été retenu par MHI Canada Aerospace Inc pour la production de plusieurs pièces et sous-ensembles pour le programme business jet Global Express de Bombardier. Ainsi, pour la première fois de son histoire, Figeac Aero décroche son premier contrat avec cet acteur majeur de l'industrie aéronautique.

MHI Canada Aerospace Inc fait partie du Groupe Mitsubishi Heavy Industries - (MHI) MHI est un des plus importants groupes industriels du monde. Il propose des solutions intégrées et innovantes dans un grand nombre de secteurs allant de l'aviation commerciale et du transport aux centrales électriques et turbines à gaz, de la machine industrielle et des infrastructures aux systèmes intégrés dans le secteur de l'aéronautique et de la défense.

MHI Canada Aerospace Inc a sélectionné le Groupe Figeac Aero pour la production de pièces de tôlerie et pièces élémentaires usinées qui seront produites en Tunisie (site Best Cost) alors que le montage final des 5 sous-ensembles sera réalisé en France, ce qui alimentera l'activité interne pendant plusieurs années.

Ce nouveau contrat, valorisé 23 M$ (Long Term Agreement), concerne plusieurs sous-ensembles associés à la "Center Wing Box" du Global Express de Bombardier.

"Nous sommes très heureux de débuter cette nouvelle collaboration avec un groupe industriel aussi puissant" témoigne Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général et Fondateur de FIGEAC AÉRO. "La signature de ce contrat stratégique représente une première étape majeure, qui ouvrira la voie à de nouvelles opportunités de coopération auprès de ce client japonais en mettant à profit notre expertise technique et notre expérience commune."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com