Cotation du 26/05/2022 à 17h18 Figeac Aéro -0,76% 5,210€

Figeac Aéro : émission de capital réservé de 58,5 ME

Figeac Aéro : émission de capital réservé de 58,5 ME
Figeac Aéro : émission de capital réservé de 58,5 ME
Crédit photo © Figeac

(Boursier.com) — Le Groupe Figeac Aéro annonce que l'Autorité des marchés financiers (AMF) a approuvé le 10 mai, le prospectus de relance de l'Union mis à la disposition du public à l'occasion de l'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris d'un nombre maximum de 10.446.428 actions nouvelles à émettre au prix unitaire de 5,60 euros dans le cadre d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires réservée à Tikehau Ace Capital (ou toute entité qui lui serait affiliée, y compris toute entité gérée par elle) pour un montant maximum brut, prime d'émission incluse, de 58.499.996,80 euros (Augmentation de Capital Réservée).

La société rappelle que l'Augmentation de Capital Réservée s'inscrit dans le cadre de la restructuration financière de la Société annoncée au marché le 5 avril 2022, laquelle comprend également le rééchelonnement des principaux financements bancaires de la Société jusqu'en 2028 et le réaménagement des termes des obligations à option de remboursement par numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE), incluant le rachat partiel de 777.605 ORNANE annoncé par la société le 9 mai 2022 (ensemble, la Restructuration Financière).

Le produit de l'Augmentation de Capital Réservée a vocation à contribuer au rachat partiel des 777.605 ORNANE, et de permettre à la société d'assurer la poursuite de ses activités notamment le financement des besoins générés par l'augmentation des cadences de productions annoncées et l'entrée en production de nouveaux contrats.

Le réaménagement des termes des ORNANE a été approuvé par l'assemblée générale des porteurs d'ORNANE réunie le 9 mai 2022.

La réalisation de l'Augmentation de Capital Réservée reste soumise au vote des actionnaires appelés à se réunir en Assemblée générale, sur première convocation, le 20 mai 2022. Il est précisé que Jean-Claude Maillard et la société SC Maillard & Fils se sont d'ores et déjà engagés à voter en faveur de cette augmentation de capital.

La société rappelle que l'ensemble des opérations qui s'inscrivent dans le cadre de la Restructuration Financière de la Société, incluant la réalisation de l'Augmentation de Capital Réservée pour un montant minimum de 53.499.997,60 euros (prime d'émission incluse), sont interdépendantes et doivent intervenir le 30 juin 2022 au plus tard.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Figeac Aéro

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités