»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 11h30 Fiducial Office Solutions 0,00% 28,800€
  • SACI - FR0000061418
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fiducial Office Solutions : tassement des bénéfices en 2018

Fiducial Office Solutions : tassement des bénéfices en 2018
Fiducial Office Solutions : tassement des bénéfices en 2018
Crédit photo © Alexandra Saintpierre

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires consolidé hors taxes de Fiducial Office Solutions pour l'exercice 2018 s'établit à 187,5 millions d'euros, en progression de +3,8% par rapport à l'exercice précédent. Cette performance a été réalisée pour l'essentiel sur le marché français de la distribution de fournitures et équipements de bureau, dans un contexte toujours baissier en particulier pour les familles de produits les plus exposées à la dématérialisation des documents.

Le résultat opérationnel s'établit à 1,5 ME sur l'exercice. En raison d'un résultat financier de -0,1 ME, le résultat net consolidé part du groupe ressort à 1,4 ME (2,1 ME en 2017). Le résultat net par action part du Groupe est de 0,65 euro (0,97 euro en 2017)

Au 30 septembre 2018, l'endettement total reste à un niveau très modéré par rapport à nos capitaux propres. Cette situation nous permettra de participer à la consolidation de notre principal marché qui n'est pas terminée, explique le groupe.

Perspectives

L'objectif est de transformer l'entreprise pour qu'elle soit en capacité de répondre aux attentes de des clients qui évoluent régulièrement. L'organisation va donc devoir s'adapter dans un environnement multicanal.

Cette évolution portera sur :
- l'approche commerciale à mettre en oeuvre pour toucher une clientèle aux besoins très différents qu'il s'agisse d'une TPE, d'une ETI ou encore d'une très grande entreprise. Pour les uns la relation avec un commercial est indispensable et pour les autres un contact numérique suffit.
- la modernisation des outils informatiques pour gérer la nouvelle relation commerciale
- l'élargissement de l'offre qui sera beaucoup plus large et profonde et qui intègrera de nouvelles prestations de service et du conseil pour "consommer autrement".

Pour réussir ce challenge, l'écoute des clients est primordiale. Fiducial Office Solutions va s'appuyer sur un partenariat fort avec ses fournisseurs.

Pour l'exercice 2018-2019 Fiducial Office Solutions devrait atteindre un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 200 ME, et présenter un résultat opérationnel consolidé en amélioration.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Fiducial Office Solutions

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com