Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/02/2021 à 11h30 Fiducial Office Solutions +0,72% 27,800€
  • SACI - FR0000061418
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fiducial Office Solutions : ''il est difficile d'envisager sereinement l'avenir''

Fiducial Office Solutions : ''il est difficile d'envisager sereinement l'avenir''
Fiducial Office Solutions : ''il est difficile d'envisager sereinement l'avenir''
Crédit photo © Alexandra Saintpierre

(Boursier.com) — Au 1er trimestre de l'exercice 2020-2021, Fiducial Office Solutions réalise un chiffre d'affaires consolidé de 47,13 millions d'euros (49,75 ME un an plus tôt). A périmètre comparable (cession de Veoprint le 30 septembre 2020), le chiffre d'affaires du 1er trimestre est en diminution de -2,5% par rapport à l'année précédente.

Dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19 et une conjoncture économique défavorable, Fiducial Office Solutions a pratiquement retrouvé le même niveau d'activité que l'année précédente, avant le commencement de la pandémie de coronavirus. Alors que le marché baisse de 12.3% en cumul annuel mobile à fin décembre 2020 vs N-1 (source Le Baromètre Papeterie Office-GFK/UFIPA), Fiducial Office Solutions réalise une performance satisfaisante sur ce 1er trimestre. Le segment des grandes entreprises permet d'atteindre ce niveau d'activité. Le lancement du nouveau catalogue 2021, la fin du déploiement de la plateforme digitale, la poursuite de l'élargissement de l'offre et le déploiement de nouveaux comptes clients, devraient permettre de prolonger cette tendance sur les prochains mois.

Perspectives

Il est difficile d'envisager sereinement l'avenir alors que l'épidémie de coronavirus reste très présente dans les pays où nous sommes implantés, explique le management qui poursuit : Les dommages collatéraux de cette crise sanitaire sont aujourd'hui insoupçonnés, mais nous pouvons légitiment penser qu'ils impacteront négativement notre économie. Notre secteur d'activité étant très sensible au PIB, nous devrons nous adapter mois après mois à l'évolution de la situation. Nous sommes désormais mieux armés pour y faire face, car nous disposons des produits permettant de lutter contre ce virus pour nous-mêmes et nos clients.Par ailleurs nous avons testé et validé notre plan de continuité d'activité en période de crise sanitaire aigüe.

Dans ce contexte d'incertitude Fiducial Office Solutions sera vigilant à la maîtrise de ses coûts.

Sa solidité financière lui permettra de participer à la consolidation de notre marché, en saisissant les opportunités qui pourraient se présenter.

Pour l'exercice 2020-2021, Fiducial Office Solutions devrait atteindre un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 187 ME et présenter un résultat opérationnel consolidé en amélioration.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Fiducial Office Solutions

Plus d'actualités