»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 17h25 Ferrari -0,29% 132,000$
  • RACE - NL0011585146
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Fiat Chrysler/Ferrari : les investisseurs redoutent l'avenir sans Sergio Marchionne

Fiat Chrysler/Ferrari : les investisseurs redoutent l'avenir sans Sergio Marchionne
Fiat Chrysler/Ferrari : les investisseurs redoutent l'avenir sans Sergio Marchionne
Crédit photo © Ferrari

(Boursier.com) — Que va devenir Fiat Chrysler Automobiles sans Sergio Marchionne? C'est la question qui taraude les investisseurs après l'annonce, au cours du week-end, des graves problèmes de santé du patron du constructeur automobile qui ont précipité son remplacement au poste d'administrateur délégué du groupe.
"Concernant la santé de Sergio Marchionne, FCA annonce avec une profonde tristesse qu'au cours de cette semaine des complications imprévues sont apparues alors que M. Marchionne se remettait d'une intervention chirurgicale et que cela s'est dégradé de manière significative au cours des dernières heures", a indiqué FCA. Marchionne ne sera pas en mesure de reprendre ses fonctions, a précisé la société américano-italienne.

Mike Manley, jusqu'à présent patron de la marque Jeep, va assumer les fonctions de Sergio Marchionne alors que John Elkann, président de Fiat Chrysler et héritier de la famille Agnelli, a été propulsé président de Ferrari, dont Louis Camilleri devient l'administrateur délégué.

Ces bouleversements inattendus entraînent un net repli de tous les titres du groupe en bourse. Fiat Chrysler perd 2,2%, Ferrari cède 4,3%, CNH Industrial rend 2% et Exor, la holding familiale des Agnelli contrôlant ces trois entreprises, 3,6%.

Sergio Marchionne est notamment à l'origine du spin-off de Ferrari en 2015. Une opération pour le moins réussie alors que la valeur de la marque au cheval cabré a quasiment triplé depuis pour atteindre 24 milliards d'euros. Plus qu'un constructeur de luxe, Ferrari est désormais souvent comparée à une valeur de l'industrie du luxe.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com