Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 FFP - Fonciere et Financiere de Participations -1,30% 68,500€

FFP : succès de l'émission obligataire de 300 ME

FFP : succès de l'émission obligataire de 300 ME
FFP : succès de l'émission obligataire de 300 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — FFP a procédé au placement d'une émission obligataire inaugurale d'un montant de 300 millions d'euros à échéance 7 ans (octobre 2026), assortie d'un coupon fixe annuel de 1,875%. Je me réjouis du succès du placement de cette première émission obligataire cotée qui témoigne de la confiance des investisseurs dans le modèle de FFP, société d'investissement diversifiée. Cette émission nous permet d'accroître nos sources de financement et d'allonger la maturité de notre dette. FFP gère son bilan de façon prudente et continuera d'utiliser un endettement mesuré, source de flexibilité dans ses opérations d'investissement, commente Robert Peugeot, Président-Directeur Général de FFP.

Le succès de cette opération inaugurale, pour un émetteur non noté, témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie de FFP et dans son profil de crédit. Cette émission permettra à FFP d'allonger la maturité moyenne de son endettement et de diversifier ses sources de financement.

Le produit net de cette émission sera affecté aux besoins généraux de l'entreprise afin de poursuivre sa stratégie d'investisseur minoritaire de long terme.

Le règlement-livraison de l'opération interviendra le 30 octobre. Les obligations seront alors admises aux négociations sur Euronext Paris.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !