»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 FFP - Fonciere et Financiere de Participations -0,50% 99,900€

FFP investit 80 ME dans la santé

FFP investit 80 ME dans la santé
FFP investit 80 ME dans la santé

(Boursier.com) — La holding FFP a annoncé son association avec ArchiMed, partenaire stratégique et financier des entreprises du secteur de la santé, dans le cadre du lancement d'un nouveau véhicule d'investissement baptisé Med Platform I (MPI), renforçant ainsi son exposition au secteur de la santé.

Son objectif est d'accélérer la croissance de quelques sociétés européennes sélectionnées pour la qualité de leur équipe dirigeante et de leur positionnement, ainsi que leur potentiel de développement à l'international et de consolidation au sein de leur secteur.

MPI est géré par quatre associés : Denis Ribon, investisseur reconnu dans le secteur de la santé et cofondateur d'ArchiMed en 2014, Antoine Faguer, investisseur et entrepreneur, ainsi que Benoît Adelus et André-Michel Ballester, qui ont tous les deux dirigé et développé avec succès plusieurs sociétés dans le secteur de la santé. Ils seront épaulés par une équipe dédiée d'investisseurs et s'appuieront sur les ressources de la société de gestion ArchiMed.

FFP s'est engagée à investir 80 millions d'euros pour une taille cible du fonds de 800 ME, avec la possibilité de doubler son exposition en co-investissant dans les sociétés de son choix, ce qui portera l'engagement au maximum à 160 ME.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com