»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h35 FFP - Fonciere et Financiere de Participations +5,64% 95,500€

FFP flambe dans le sillage de Peugeot

FFP flambe dans le sillage de Peugeot
FFP flambe dans le sillage de Peugeot
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'effet Peugeot joue à plein ce mardi sur FFP... Dans le peloton de tête du SRD, le titre de la société de portefeuille familiale bondit de 5% à 113 euros, à quelques encablures du constructeur automobile qui s'envole simultanément de près de 10% sur des résultats supérieurs aux attentes.

Au-delà du travail d'optimisation de la rentabilité sur le périmètre historique, la firme sochalienne est en passe de réussir son pari de relancer Opel. L'ancienne division européenne de General Motors, qui a accumulé les pertes ces dernières années, a renoué avec les profits sur le premier semestre, grâce aux mesures de rationalisation impulsée par Carlos Tavares.

En consolidé, Peugeot délivre un résultat opérationnel courant de 3,02 MdsE sur la première partie de 2018, en hausse de près de 50% en glissement annuel, alors que les analystes escomptaient en moyenne 2,3 MdsE.

Pour mémoire, Peugeot pèse à peu près un tiers dans l'ANR de FFP, le solde étant constitué d'actifs cotés et non cotés, parmi lesquels des participations dans Spie, Safran, JAB Consumer, Seb, Lisi, l'IDI, Orpéa...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com