»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 17h25 Ferrari -0,29% 132,000$
  • RACE - NL0011585146
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ferrari : au sommet après la victoire de Vettel à Melbourne

Ferrari : au sommet après la victoire de Vettel à Melbourne
Ferrari : au sommet après la victoire de Vettel à Melbourne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ferrari s'adjuge près de 1,5% à 67,3 euros à Milan, au plus haut de sa courte histoire boursière après la victoire de Sebastian Vettel lors du Grand Prix d'Australie. La 'scuderia' n'avait plus remporté une course de Formule 1 depuis septembre 2015. Il s'agit également du premier succès pour Ferrari lors du premier Grand Prix de la saison depuis 2010.

"Il n'y a rien de plus important pour un fabricant de voitures que de gagner l'événement le plus emblématique", affirme à Bloomberg, Vincenzo Longo, stratège chez IG Markets à Milan. "Le succès en Formule Un ajoute un autre catalyseur positif au titre Ferrari, qui est plébiscité par les analystes depuis le début de l'année grâce au plan d'expansion de Sergio Marchionne".

Morgan Stanley estime d'ailleurs que l'action Ferrari pourrait potentiellement atteindre 100 dollars dans les 12 à 18 prochains mois, notamment si le groupe décide de lancer un nouveau modèle. "Nous continuons d'apprécier Ferrari pour son caractère stable et défensif et nous sommes à l'aise face aux perspectives de croissance plus modestes en termes de volumes et de prix", indiquent les analystes de la banque américaine.

A Wall Street, le titre vient d'ouvrir en hausse de plus de 3% à 73,8 dollars.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com