Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 17h35 Fermentalg -1,29% 1,220€
  • FALG - FR0011271600
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fermentalg : met en place une ligne obligataire pour 6,5 ME d'émission

Fermentalg : met en place une ligne obligataire pour 6,5 ME d'émission
Fermentalg : met en place une ligne obligataire pour 6,5 ME d'émission
Crédit photo © Fermentalg

(Boursier.com) — Fermentalg a mis en place une ligne de financement en fonds propres (Equity Line Financing) avec Kepler Cheuvreux.

Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg, souligne : L'activité du 1er semestre 2019 a confirmé notre entrée dans une phase d'accélération commerciale sur notre offre d'huile algale naturellement riche en Oméga 3. Cette nouvelle étape majeure justifie la mise en oeuvre de nouveaux financements pour accompagner, de manière flexible et modulable, la montée en puissance industrielle et le besoin induit en fonds de roulement. Dans cette perspective, la solution développée par Kepler Cheuvreux apporte une réponse particulièrement adaptée, permettant d'ajuster l'utilisation de la ligne à nos stricts besoins réels.

Kepler Cheuvreux s'est engagé à souscrire un maximum de 3.400.000 d'actions, représentant, à titre indicatif, un montant d'émission de 6,5 ME, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites.

Les actions seront émises sur la base d'une moyenne des cours de Bourse pondérée par les volumes sur les deux jours de Bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 6,5%.

Fermentalg conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital de Fermentalg avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,84% du capital sur une base non diluée.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !