»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 22h15 FedEx +0,05% 198,150$
  • FDX - US31428X1063
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

FedEx présente son robot SameDay Bot

FedEx présente son robot SameDay Bot
FedEx présente son robot SameDay Bot
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — FedEx annonce une avancée dans les solutions de livraison, visant à répondre aux besoins des consommateurs : le FedEx SameDay Bot, un appareil de livraison autonome qui aide les détaillants à effectuer le jour même les livraisons du dernier kilomètre à destination de leurs clients. Grâce au robot, les détaillants seront en mesure d'accepter des commandes de la part de clients situés à proximité, et de les livrer par robot directement à leur domicile ou dans leur entreprise, le jour même. FedEx collabore actuellement avec des sociétés comme AutoZone, Lowe's, Pizza Hut, Target, Walgreens et Walmart, pour apporter son aide dans l'évaluation des besoins des détaillants en termes de livraisons autonomes.

Le robot FedEx est actuellement développé en collaboration avec DEKA Development & Research Corp. Le robot FedEx est conçu pour se déplacer sur les trottoirs et en bord de route, afin de livrer en toute sécurité des colis de plus petites dimensions au domicile ou dans l'entreprise des clients. Le robot intègre une technologie de sécurité pour les piétons, issue de l'iBot, à laquelle s'ajoutent des technologies avancées de type LiDAR et des caméras multiples, permettant au robot alimenté par une batterie zéro émission d'avoir conscience de son environnement. Ces fonctionnalités s'accompagnent d'algorithmes d'apprentissage machine grâce auxquelles le robot détecte et évite les obstacles pour suivre une trajectoire sûre, tout en respectant les règles routières et de sécurité. Une technologie brevetée confère des capacités élevées au robot, lui permettant de progresser sur des surfaces non pavées, des trottoirs, et même sur des marches.

FedEx prévoit de tester le robot cet été sur certains marchés sélectionnés, notamment à Memphis, dans le Tennessee, dans l'attente d'autorisations municipales définitives.

Le test initial impliquera des livraisons entre plusieurs sites FedEx Office. FedEx Office propose actuellement le service SameDay City sur 32 marchés, dans 1.900 villes, en mobilisant les véhicules de la marque FedEx et les employés en uniforme FedEx. Le robot FedEx viendra compléter le service SameDay City de FedEx.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com