Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/09/2020 à 15h37 FedEx -0,25% 253,808$
  • FDX - US31428X1063
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

FedEx : la pandémie dope les résultats, le titre flambe

FedEx : la pandémie dope les résultats, le titre flambe
FedEx : la pandémie dope les résultats, le titre flambe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — FedEx s'envole de près de 10% en pré-séance à Wall Street après la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu grâce à la nouvelle forte augmentation des livraisons à domicile pendant le confinement. Sur les trois mois clos fin août, le groupe a enregistré un profit net ajusté de 1,25 milliard de dollars ou un bpa de 4,72$ pour des revenus de 19,3 Mds$, en hausse de 13%. Le consensus tablait sur un bpa de 2,69$ pour des ventes de 17,55 Mds$. La marge opérationnelle a atteint 8,2% contre 5,7% un an auparavant.

Compte tenu de l'incertitude toujours forte autour de l'évolution de la pandémie de coronavirus, la société spécialisée dans le transport international de fret n'a toujours pas fourni de prévisions pour l'exercice en cours. Elle a en revanche rehaussé de 200 M$, à 5,1 Md$, sa prévision de dépenses en capital pour l'exercice afin d'augmenter ses capacités pour soutenir l'augmentation des niveaux de volumes.

"La croissance de nos bénéfices souligne l'importance de nos initiatives commerciales et de nos investissements au cours des dernières années", a déclaré Fred Smith, directeur général de FedEx, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes. "À bien des égards, le monde s'est accéléré pour répondre à nos stratégies".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !