Cotation du 26/11/2021 à 17h38 FDJ -1,79% 41,750€

FDJ : creuse ses pertes

FDJ : creuse ses pertes
FDJ : creuse ses pertes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La FDJ creuse ses pertes en cette fin de semaine, en baisse de 4,4% à 42,5 euros. L'opérateur de la loterie nationale a confirmé viser un chiffre d'affaires 2021 de 2,2 MdsE, sur la base de mises de l'ordre de 18,8 MdsE, un taux de marge d'Ebitda supérieur ou égal à 22%, et un taux de conversion de l'Ebitda en cash-flow libre maintenu à plus de 80%. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de +5%, à 529 millions d'euros, sur la base de mises en hausse de +4%.

Ed Young, analyste chez Morgan Stanley, affirme que les revenus du 3e trimestre sont inférieurs de 6% à son estimation, mais conformes au consensus. La croissance du chiffre d'affaires est plus forte que celle des enjeux, comme prévu, en raison d'une base de comparaison faible sur le ratio de paiement des joueurs dans les paris sportifs. La société n'a pas donné de détails sur l'enquête de la Commission européenne mais a répété qu'elle attendait la notification complète du régulateur et la réponse du gouvernement français dans les semaines à venir.

Selon le broker, la FDJ est bien positionnée pour la croissance et l'expansion des marges dans son activité de base, la loterie, mais cela se reflète déjà dans le titre, en particulier avec l'incertitude persistante concernant l'enquête de Bruxelles. Le régulateur a annoncé au mois de juillet l'ouverture d'une enquête pour déterminer si l'octroi de droits exclusifs pour 25 ans à la FDJ est conforme aux règles européennes en matière d'aides d'Etat.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !