Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h17 Faurecia +1,54% 48,030€

Faurecia veut reprendre les 50% de Continental dans SAS

Faurecia veut reprendre les 50% de Continental dans SAS
Faurecia veut reprendre les 50% de Continental dans SAS
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Faurecia a un protocole d'accord avec Continental en vue d'acquérir les 50 % restants de sa co-entreprise SAS. Cette co-entreprise, créée en 1996, s'est imposée comme un acteur majeur de l'assemblage et la logistique de modules complexes pour l'intérieur des véhicules. Elle emploie 4 490 collaborateurs répartis sur 19 sites en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Son chiffre d'affaires devrait connaître une forte croissance en 2019 et atteindre environ 700 millions d'euros.

Ce projet serait immédiatement relutif pour Faurecia en termes de marge opérationnelle, de résultat net et de rentabilité des capitaux investis. La performance financière serait consolidée au sein de l'activité Interiors.

"Des synergies pourraient être obtenues dans les domaines des méthodes industrielles, de la logistique et de l'optimisation de l'empreinte industrielle, ainsi que dans les domaines des achats et des frais généraux et administratifs", explique Faurecia.

Avec un carnet de commandes affichant un fort potentiel de croissance, le chiffre d'affaires devrait dépasser 1 milliard d'euros d'ici 2024 (soit un taux de croissance annuel moyen d'environ 9 %).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com