Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 à 17h35 Faurecia -0,68% 42,280€

Faurecia se rapproche des 50 euros (+4%)

Faurecia se rapproche des 50 euros (+4%)
Faurecia se rapproche des 50 euros (+4%)
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Faurecia grimpe de 4% à 49,55 euros ce jeudi, alors qu'à l'occasion du mariage Fiat-Chrysler-Peugeot, le groupe automobile va gagner son autonomie. L'équipementier était il est vrai le seul grand nom du secteur à vivre encore sous la tutelle d'un constructeur !... L'annonce de son indépendance est d'ailleurs bien perçue par les investisseurs, car cela pourrait amener de nouveaux clients qui rechignaient à traiter avec la filiale d'un concurrent...

Du solide

Pour l'heure, la marche des affaires de Faurecia reste bien orientée. Malgré l'affaissement des immatriculations en Chine, le groupe maintient sa feuille de route annuelle, ce qui témoigne de sa résilience dans un environnement adverse. En mettant l'accent sur les grandes tendances de l'automobile de demain tout en tenant le cap sur la Recherche et l'Innovation, Faurecia croit plus rapidement que son marché de référence. L'augmentation des parts de marché sur les segments cibles s'est soldée par une croissance interne de 7% en 2018, malgré la baisse de la production automobile mondiale. La surperformance de Faurecia se poursuit cette année. Quant à la rentabilité, elle progresse sur un rythme régulier.

Après l'acquisition du japonais Clarion, la structure financière de Faurecia demeure saine avec un effet de levier limité à 1... A 10 fois les attentes bénéficiaires 2019, ce titre continue d'être abordable en bourse, ce que constate Jefferies qui est à l'achat sur la valeur avec un cours cible ajusté en hausse de 50 à 56 euros.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !