»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h37 Faurecia -4,07% 37,710€

Faurecia : sans réelle tendance après des résultats record

Faurecia : sans réelle tendance après des résultats record
Faurecia : sans réelle tendance après des résultats record
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Faurecia peine à se trouver une orientation claire en matinée. Après avoir ouvert en forte baisse puis être revenu dans le vert, le titre de l'équipementier automobile lâche désormais 0,9% à 39 euros après la publication de ses comptes 2018. Des résultats record, marqués par une marge opérationnelle de 7,3% (+0,5 point) pour un chiffre d'affaires de 17,5 milliards d'euros, en hausse de 7% à changes constants.

Faurecia, détenu à 46,3% par PSA, prévoit cette année une croissance de son chiffre d'affaires à changes constants supérieure de 150 à 350 points de base à une production automobile mondiale attendue cette année en baisse de 1%. "Nous nous engageons à continuer à démontrer la résilience de Faurecia", affirme Patrick Koller, directeur général du groupe. "Nous surperformerons le marché tout en maintenant une rentabilité et une génération de trésorerie élevées".

"Le groupe est prudent sur la croissance, mais résilient sur les marges. Nous ne prévoyons que de légères révisions à la baisse sur le consensus actuel", commente Jefferies, qui évoque une croissance "impressionnante" des marges et des FCF.

Oddo BHF ('neutre') indique que la publication des résultats est en ligne et donc rassurante compte tenu de la faible visibilité de l'environnement. Si la guidance 2019 peut "décevoir un peu" au niveau des perspectives de croissance, les objectifs de marges et de trésorerie sont suffisamment solides pour éviter toute réaction négative, indiquait le courtier ce matin.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com