»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Faurecia -0,44% 48,010€

Faurecia : objectifs atteints, guidance affichée

Faurecia : objectifs atteints, guidance affichée
Faurecia : objectifs atteints, guidance affichée
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Les ventes de Faurecia ont atteint 17,5 milliards d'euros en 2018, en hausse de 7% à taux de change constants, surperformant de 810 points de base la croissance de la production automobile mondiale (- 1,1%, source : IHS Markit, janvier 2019). Le Résultat opérationnel s'inscrit en hausse de 10% à 1.274 millions d'euros et la marge opérationnelle à 7,3% (+ 50 points de base).

Le Résultat net part du Groupe et le bénéfice par action ressortent en hausse de 17% à 701 millions d'euros et 5,11 euros respectivement. Le Cash-flow net grimpe de 21% à 528 millions d'euros. La Structure financière reste solide avec une dette nette de 0,2x l'EBITDA à la fin de l'exercice.

Avec 63 milliards d'euros de commandes sur une période de trois années glissantes (2016-2018), le groupe reste sur un plus haut historique obtenu grâce à l'excellence opérationnelle et à la forte orientation vers la Satisfaction totale du client (Total Customer Satisfaction).

Le dividende proposé est de 1,25 euro par action, en hausse de 14% sur un an, représentant un ratio de distribution de 24%, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra à Nanterre le 28 mai prochain.

GUIDANCE 2019 (y compris l'effet de l'application de la norme IFRS16 à compter du 1/1/2019)

Dans un environnement qui reste incertain et dans l'hypothèse d'une production automobile mondiale en baisse de 1% en 2019 par rapport à 2018, la croissance des ventes à taux de changes constants devrait surperformer la production automobile mondiale de 150 à 350 points de base (hors consolidation de Clarion). Le résultat opérationnel devrait croître en valeur et la marge opérationnelle devrait être supérieure ou égale à 7% (incluant la consolidation de Clarion à compter du 1er avril). Le cash-flow net devrait être supérieur ou égal à 500 millions d'euros (incluant la consolidation de Clarion à compter du 1er avril).

Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia, a déclaré : "En 2018, nous avons une nouvelle fois atteint tous nos objectifs financiers pour l'année, malgré une conjoncture dégradée au deuxième semestre. Cela atteste de l'agilité et de la résilience du modèle économique de Faurecia. En outre, nous avons enregistré de fortes prises de commandes, avec notamment une contribution significative de nos " New Value Spaces ", ce qui garantit une croissance rentable pour l'avenir. Je tiens à remercier tous les collaborateurs de Faurecia de leur excellente contribution à ces performances.
En 2019 et face à un environnement très incertain, nous retenons l'hypothèse d'une production automobile légèrement négative. Dans ce contexte, nous nous engageons à continuer à démontrer la résilience de Faurecia. Nous surperformerons le marché tout en maintenant une rentabilité et une génération de trésorerie élevées. Parallèlement, nous continuerons de déployer notre stratégie pour le Cockpit du Futur et la Mobilité Durable. L'acquisition de Clarion, qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre, nous permettra de devenir un leader mondial des systèmes électroniques du cockpit."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com