»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Faurecia +2,16% 31,270€

Faurecia : le marché attend la confirmation des objectifs annuels

Faurecia : le marché attend la confirmation des objectifs annuels
Faurecia : le marché attend la confirmation des objectifs annuels
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Faurecia sera sur le pont demain matin avec la publication de ses revenus trimestriels. L'équipementier automobile sera particulièrement surveillé alors que le secteur traverse une mauvaise passe. De multiples vents contraires (immatriculations de voitures neuves orientées à la baisse aux USA, nouvelles normes d'homologation plus restrictives en Europe, guerre commerciale...) pèsent en effet fortement sur les valeurs de l'industrie depuis de longues semaines.

Malgré ces soubresauts, Faurecia devrait, demain matin, réitérer ses objectifs annuels, à savoir une croissance interne d'au moins 8% avec une marge opérationnelle à plus de 7,2%. Une confirmation qui serait perçue comme une bonne chose par le marché compte tenu des temps durs actuels, estime le Crédit Suisse.

Le broker helvète table par ailleurs sur un chiffre d'affaires de 4,006 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 5,7% (dont 5,6% en organique), soit un niveau légèrement supérieur au consensus positionné à 3,98 MdsE. La filiale de Peugeot devrait avoir encore souffert d'effets de change adverses (-2,5%) en raison de la faiblesse de devises émergentes.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com