Cotation du 02/08/2021 à 17h35 Faurecia +0,45% 37,800€

Faurecia lance sa première émission de capital au profit des salariés

Faurecia lance sa première émission de capital au profit des salariés
Faurecia lance sa première émission de capital au profit des salariés
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Faurecia lance un plan d'actionnariat salarié non-dilutif à la suite de l'opération de distribution des actions Faurecia détenues par Stellantis. Ce plan, dénommé "Faur'ESO" (Faurecia Employee Share Ownership), a pour objectif de renforcer le lien existant avec les collaborateurs en les associant étroitement au développement et à la performance du Groupe.

Cette première opération porte sur un maximum de 2% du capital social de la société, et sera déployée dans 15 pays pour associer 90% des collaborateurs du Groupe.

2021 est pour Faurecia l'année de perspectives nouvelles et un nouveau chapitre de notre histoire s'ouvre. Ce plan réaffirme notre ambition d'associer plus étroitement encore nos collaborateurs à la transformation de notre Groupe pour répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité. A la fin de cette opération, nos salariés représenteront jusqu'à 2.6% de notre actionnariat, déclare Patrick Koller, Directeur général de Faurecia.

Les actions seront souscrites par les bénéficiaires soit en direct, soit par l'intermédiaire d'un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), selon le pays de résidence. L'offre comportera deux formules, pour lesquelles le prix de souscription bénéficiera d'une décote de 20% sur le prix de référence ainsi que d'un abondement versé par le Groupe.

L'ouverture de la période de réservation initiale court du 7 au 21 mai 2021. Le prix de souscription sera fixé le 22 juin. La période de souscription/ rétractation sera ouverte du 23 au 25 juin pour une livraison des actions qui devrait intervenir le 28 juillet.

L'offre Faur'ESO sera réalisée par augmentation de capital. Afin de neutraliser l'effet dilutif, le Conseil d'administration a autorisé une enveloppe dédiée au rachat d'actions.

Rappelons que lors de son "Capital Markets Day" du 22 février, Faurecia avait détaillé ses objectifs de création de valeur à moyen terme, avec notamment l'ambtion d'atteindre un chiffre d'affaires de près de 25 milliards d'euros en 2025, de générer une rentabilité supérieure à 8% à cet horizon ainsi qu'un montant cumulé de cash supérieur à 4 MdsE sur la période 2021-2025.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !