»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h39 Faurecia +4,13% 37,050€

Faurecia flambe, création d'une nouvelle activité

Faurecia flambe, création d'une nouvelle activité
Faurecia flambe, création d'une nouvelle activité
Crédit photo © Faurecia

(Boursier.com) — Faurecia grimpe de 5,4% à 39,5 euros ce lundi, profitant d'une tendance sectorielle très favorable ce jour, suite notamment à une reprise inattendue de l'activité manufacturière chinoise et à la suspension confirmée par Pékin des tarifs douaniers 'de représailles' sur les voitures et équipements automobiles importés des Etats-Unis.

Par ailleurs, le groupe a annoncé la création officielle de sa quatrième activité, 'Faurecia Clarion Electronics', basée à Saitama, au Japon. Cette activité aspire à devenir un leader mondial de l'électronique pour le cockpit et des systèmes ADAS (systèmes avancés d'aide à la conduite) à basse vitesse.

Fin octobre 2018, Faurecia avait annoncé son projet d'acquisition de l'entreprise japonaise Clarion. Le 28 mars, Clarion est devenue une entreprise détenue à 100% par Faurecia. La nouvelle activité, Faurecia Clarion Electronics, associe Clarion aux précédentes acquisitions de Faurecia, à savoir Parrot Automotive et Coagent Electronics.

Réunissant 9.000 collaborateurs, dont 1.650 ingénieurs, cette nouvelle activité générera un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros d'ici 2022, anticipe le groupe. Des synergies significatives sont confirmées, grâce à la combinaison de l'offre produits et à la complémentarité des empreintes clients, géographiques et industrielles.

Atsushi Kawabata est nommé Vice-Président Exécutif de Faurecia Clarion Electronics et rejoint le Comité Exécutif de Faurecia. Auparavant, il assumait les fonctions de PDG de Clarion. Jean-Paul Michel, lui aussi en poste à Saitama, est nommé Vice-Président Exécutif adjoint de Faurecia Clarion Electronics. Il occupait auparavant le poste de Vice-Président Finances de Faurecia Interiors.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com